OL Mercato : PSG, Barça, le dossier Memphis totalement réglé ?

Memphis Depay va quitter l'OL cet été. Publié par JEAN-LUC D le 03 avril 2021 à 22:25

Libre à compter du 30 juin prochain, Memphis Depay s’apprête à faire ses adieux à l’ OL. Annoncé dans les plans du PSG et du Barça, l’attaquant néerlandais travaille à trouver un point de chute.

Memphis Depay déjà attendu au Barça ?

Après quatre années de bons et loyaux services à l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay va ouvrir une nouvelle page dans sa carrière de footballeur professionnel. Arrivé en provenance de Manchester United en 2017 contre un chèque de 25 millions d’euros, bonus compris, l’attaquant international hollandais a refusé la proposition de prolongation de Jean-Michel Aulas.

Si le Paris Saint-Germain, qui est toujours en quête de renforts offensifs, est placé sur la liste des courtisans du protégé de Rudi Garcia, c’est finalement vers le FC Barcelone que les dernières rumeurs semblent le diriger. Courtisé par Ronald Koeman, l’entraîneur hollandais des Blaugranas, mais pas forcément dans les plans du président Joan Laporta, le capitaine lyonnais pourrait bien atterrir en Catalogne cet été.

Memphis Depay à la place de Martin Braithwaite ?

En effet, le quotidien catalan Sport révèle ce samedi que les dirigeants du Barça ont finalement donné leur accord à Ronald Koeman pour Memphis Depay. Après avoir clamé son amour pour la formation espagnole à plusieurs occasions, le joueur formé au PSV Eindhoven aura la chance d’évoluer aux côtés d’Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann la saison prochaine. Probablement aussi avec Lionel Messi en cas d’accord pour la prolongation de son contrat expirant le 30 juin prochain.

Toujours selon la même source, un transfert du capitaine lyonnais devrait également pousser Martin Brathwaite vers la sortie. Auteur de trois petits buts en Liga cette saison, le buteur recruté à la surprise générale en février 2020 ne devrait donc pas faire une seconde saison au Camp Nou. Le Paris SG aurait donc une marge de manœuvre très limitée sur le Depay.



Afficher les commentaires