Mercato PSG: Barça, Neymar vraiment devant La Porta ?

PSG Mercato : Neymar vers le Baça Publié par Gary SLM le 04 avril 2021 à 21:33

Neymar, l’ancien joueur du FC Barcelone, aujourd’hui au PSG, frappe à la porte du club catalan. Le brésilien veut retourner dans son ancien club qui a pris quelques couleurs depuis le retour de Joan Laporta à sa présidence.

Neymar de retour au Barça grâce à Laporta ?

Le PSG pourra-t-il retenir Neymar, envoyé ces dernières heures par la presse espagnole au FC Barcelone ? Après l’information de Diari Ara, sur la supposée volonté du brésilien de retourner dans ce club, les médias sportifs du pays amplifient la rumeur. Ainsi, l’attaquant du Paris Saint-Germain frapperait réellement à la porte d’entrée du club qu’il avait quitté au paiement de sa clause libératoire par le Paris SG.

Pour le quotidien sportif Marca, sur son site internet, Neymar aurait paralysé ses négociations avec Leonardo, le directeur sportif du club parisien. Selon les informations du journal catalan, l'objectif du Brésilien serait de rejouer aux côtés de Leo Messi et il l'aurait fait savoir aux dirigeants du FC Barcelone.

Pré-accord entre Neymar et le PSG ?

Si Teléfoot a fait savoir que Neymar et le PSG ont un pré-accord pour le renouvellement de son contrat jusqu'en 2026, DéfensaCentral, croit que le FC Barcelone est revenu à la charge pour l’ attaquant. La même source met en avant le danger que pourrait constituer une telle opération pour le Real Madrid, intéressé par Kylian Mbappé. Le Paris Saint-Germain ne pouvant laisser filer ces deux stars le même mercato, ce média avance qu’un transfert du buteur brésilien pourrait compromettre le départ de l’ancien Monégasque à Madrid.

Mundo Deportivo ne confirme pas l’information de Diari Ara. Cette source évoque plutôt celle du média français disant que l'annonce de la prolongation de Neymar avec le club de la capitale est imminente.

joan laporta veut Neymar

Le président Joan Laporta va déjà sortir de grands moyens financiers pour prolonger le contrat de Lionel Messi. Avec les grosses pertes de revenus du FC Barcelone cette saison, l’on se demande comment il va pouvoir convaincre un joueur comme Neymar de revenir au club. Même si l’envie de rejouer avec Lionel Messi peut amener le joueur offensif brésilien à faire des efforts, il serait surprenant de le voir diviser le salaire qu’il perçoit au PSG juste pour rejouer avec son ex-coéquipier.

Neymar au Barça avec quels moyens ?

Aussi, le Paris Saint-Germain ne devrait pas laisser filer Neymar sans réclamer une importante indemnité pour son transfert. Malgré ses 29 ans, le buteur du club de foot parisien est estimé à 128 millions d’euros par Transfermarkt. Ce montant non négligeable, dans cette période compliquée pour le monde sportif, semble bien assez pour dissuader les ambitions catalanes.

Que diront les supporters du FC Barcelone d’un éventuel retour de Neymar dans leur équipe ? Ce dernier avait claqué la porte sans crier gare parce qu’il espérait glaner un Ballon d’or et une Uefa Ligue des champions avec le PSG. Lassé de passer après Léo Messi, selon les médias espagnols à l’époque, son retour sans avoir atteint ses objectifs devrait le placer dans une situation délicate aux yeux des fans.

Il faut noter que le transfert du joueur avait rapporté un chèque de 222 millions d’euros au FC Barcelone.



Afficher les commentaires