ASSE Mercato : Pape Cissé, la question de son futur tranchée

Pape Abou Cissé, défenseur central de l' ASSE. Publié par ALEXIS le 09 avril 2021 à 01:00

Pape Abou Cissé évolue à l’ ASSE depuis fin janvier 2021, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. Il est en provenance de l’Olympiakos Le Pirée, club auquel il est lié jusqu’en juin 2024. L’agent du défenseur central a fait le point sur la situation de son protégé à quelques mois de l’ouverture du mercato de l’été.

L' ASSE n'a pas les moyens de transférer Pape Cissé !

Prêté à l’ ASSE pour la deuxième moitié de la saison 2020-2021, Pape Abou Cissé essaie tant bien que mal d’apporter son aider à l’équipe de Claude Puel. Les Stéphanois, 16es de Ligue 1 après 31e journées, sont à la lutte avec le Stade Brestois, le FC Lorient, Nîmes Olympique et le FC Nantes pour le maintien en Ligue 1. Le Sénégalais a disputé 9 matchs de championnat en entier sous le maillot des Verts. Lors de ces rencontres, la défense stéphanoise a encaissé 11 buts. Sur le plan comptable, l’équipe de Claude Puel a pris 14 points sur 27 possibles.

Pape Abou Cissé est certes dans un collectif, mais il n’a pas apporté la stabilité défensive recherchée par le staff technique pendant la trêve hivernale. Dès lors, il est peu probable que l’AS Saint-Étienne sorte les 13 M€ exigés par le club grec pour son arrière de 25 ans. Pierre Issa, agent de l’international sénégalais, a même confirmé cette tendance. « Cissé se débrouille très bien en Ligue 1 avec l’ ASSE, mais le club a des problèmes financiers et je pense qu’il sera difficile de lever l’option d’achat », a-t-il annoncé dans la Gazzetta.fr. « Le coach apprécie vraiment Pape Abou. Ils (les Stéphanois, ndlr) feront une proposition pour lui, mais je ne leur ai pas encore parlé », a indiqué le représentant du N°6 des Verts.

Des intérêts pour le défenseur en France ?

L’agent de joueurs a aussi confirmé des intérêts dans l’hexagone pour son poulain. « Il y a beaucoup d’intérêt pour Pape Cissé en France. Ce sera aussi un été très ‘’chaud’’ pour Cissé. Il appartient à l’Olympiakos, mais plusieurs prétendants veulent l’acheter et j’espère que le montant souhaité par le club sera atteint », a fait savoir Pierre Issa, par ailleurs ancien Directeur sportif de la Légende (2013 à 2015). À noter que la valeur de l'international sénégalais sur le marché est de 5 M€ selon le site spécialisé Transfermarkt.





Afficher les commentaires