OM Mercato : Une première grosse décision de Thauvin tombe !

Florian Thauvin écarte un retour en Premier League. Publié par JEAN-LUC D le 11 avril 2021 à 18:45

Libre le 30 juin prochain, Florian Thauvin n’a toujours pas prolongé avec l’OM. Plusieurs autres formations européennes s’activent pour le recruter à l’issue de la saison. Mais l’attaquant de 28 ans aurait les idées bien en place en ce qui concerne son futur.

Florian Thauvin écarte une destination pour son futur

À l’Olympique Marseille où il est revenu après une pige d’une saison à Newcastle, Florian Thauvin pourrait changer d’air et s’offrir un nouveau challenge la saison 2021-2022. En fin de contrat avec la formation marseillaise, l’international tricolore n’a toujours pas trouvé d’accord avec la direction de l’OM pour un renouvellement. Et même si Pablo Longoria, le nouveau président marseillais, souhaite convaincre le champion du monde 2018 de poursuivre sur la Canebière, d’autres clubs aimeraient profiter de sa situation contractuelle pour le recruter.

L’AC Milan, le FC Séville, l’Atalanta Bergame, Valence, Tottenham, Leicester et Crystal Palace seraient ainsi sur les rangs pour l’ancien ailier de Bastia qui semble exclure une destination pour son futur. En effet, d’après les dernières informations de La Gazzetta dello Sport, Florian Thauvin ne serait pas intéressé par un retour en Angleterre. Le média transalpin explique que le protégé de l'entraîneur Jorge Sampaoli n’aurait pas gardé un bon souvenir de son passage à Newcastle (2015-2017) et ne serait donc pas vraiment emballé par l’idée de retourner en Premier League.

Florian Thauvin vers la Serie A ?

Toujours selon la même source italienne, Thauvin privilégierait la Serie A en cas de départ de l’Olympique Marseille. Il serait même emballé par l’idée d’enfiler le maillot de l’AC Milan. D’ailleurs, le natif d’Orléans serait prêt à revoir à la baisse ses exigences financières pour faciliter son transfert à Milan.

Reste à savoir si les dirigeants marseillais se laisseront prendre leur avant-centre français.





Afficher les commentaires