Barça Mercato : Les confidences de Koeman sur son avenir

Ronald Koeman, le coach du Barça Publié par Ange A. le 17 avril 2021 à 07:30

Entraîneur du Barça depuis l’été dernier, Ronald Koeman peut soulever son premier trophée ce samedi. À la veille de la finale de la Copa del Rey, le Néerlandais s’est confié et a notamment évoqué son avenir.

Un premier sacre en vue pour Koeman avec le Barça

Ronald Koeman a l’occasion de remporter son premier titre avec le FC Barcelone ce samedi. Le Barça affronte l’Athletic Bilbao en finale de la Copa del Rey. Éliminé de la Ligue des champions, le club catalan a toujours l’occasion de réaliser le doublé sur le plan national. Pour son entraîneur, la victoire est primordiale face à un adversaire contre lequel il s’était incliné en finale de la Supercoupe d’Espagne. « On dispute une finale, pour la gagner. Le reste, cela n’a aucune importance aujourd’hui […] Je crois que c’est important pour le club, dans cette situation, de gagner un titre cette saison. C’est toujours bon. Mais la situation de l’équipe a été pire », a confié le technicien néerlandais en conférence de presse.

Un avenir sans importance pour Koeman

Ronald Koeman pas inquiet pour son avenir

Depuis l’arrivée de Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone, l’avenir de Ronald Koeman fait beaucoup parler en Catalogne. Pour certains médias locaux, le nouveau président des Blaugranas voudrait du sang neuf sur le banc barcelonais. Interrogé sur son avenir, le Néerlandais a préféré se concentrer sur l’importance du match contre Bilbao. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas ne s’estime pas d’ailleurs en danger à la veille de cette affiche. « Je ne devrais pas avoir à parler de mon futur […] Qu’on gagne ou qu’on perde je ne pense jamais à mon futur. Mais seulement au prochain match […] J’ai encore un an de contrat. Je sais avant le match ce qu’il se passera si on gagne, je sais ce qu’il se passera si nous ne gagnons pas », a déclaré le coach du Barça.





Afficher les commentaires