OM Mercato : Longoria prêt à sacrifier un cadre pour Milik ?

L'OM veut conserver Arkadiusz Milik Publié par Ange A. le 25 avril 2021 à 06:30

L’avenir d’Arkaduisz Milik est flou avec l’Olympique de Marseille. Prêté en janvier à l’ OM pour 18 mois, le Polonais pourrait faire ses valises au prochain mercato. Du côté de la direction marseillaise, on n’entend pas laisser filer le buteur de 27 ans.

Arkadiusz Milik déjà sur le départ à l’ OM

Placardisé à Naples par Gennaro Gattuso, Arkadiusz Milik retrouve des sensations avec l’Olympique de Marseille. L’avant-centre est prêté depuis janvier avec option d’achat à l’ OM. Il s’est engagé pour 18 mois, soit jusqu’en juin 2022, avec le club provençal. Mais au vu de ses performances, il voit son nom associer à la Juventus de Turin. En 12 apparitions sous le maillot marseillais, Milik a déjà fait trembler les filets adverses à six reprises et délivré une passe décisive. Suffisant pour taper dans l’œil des dirigeants turinois à la recherche d’un buteur. Au vu de la menace turinoise, Pablo Longoria aurait une idée précise pour convaincre le Polonais (59 sélections/15 buts) d’honorer son contrat à son terme.

Le départ d’un cadre envisagé pour conserver Milik

Valère Germain sur le départ à Marseille

D’après Calcio Mercato, le président de l’Olympique de Marseille entend libérer un potentiel concurrent de Milik cet été. Marseillais depuis l’été 2017, Valère Germain est en fin de contrat. L’ancien monégasque ne devrait pas recevoir d’offre de prolongation de la part du président de l’ OM. Lequel espère conforter par cette décision le buteur polonais. Pour le dirigeant espagnol, il n’est pas question de perdre un attaquant du calibre de MIlik l’été prochain. Auteur de trois réalisations cette saison, Valère Germain sera donc libéré pour conserver Milik qui nourrit pourtant des envies de départ. Le Polonais avait récemment fait part de son désir d’évoluer dans un club plus prestigieux dans le futur. Reste à savoir si la décision de Longoria suffira à le retenir lors de la prochaine fenêtre des transferts.





Afficher les commentaires