PSG, Chelsea : Silva, Tuchel, Paris peut nourrir des regrets

Silva et Tuchel réunis à Chelsea Publié par Ange A. le 06 mai 2021 à 00:00

Chelsea a assuré sa qualification pour la finale de la Ligue des champions mercredi en dominant le Real Madrid (2-0). Anciens du PSG, Thomas Tuchel et Thiago Silva vont vivre leur deuxième finale de C1 consécutive. De quoi faire regretter le board parisien.

Chelsea écarte le Real et rejoint Manchester City en finale

Comme en 2019, l’affiche de la finale de la Ligue des champions sera 100% anglaise. Mercredi, Chelsea a obtenu son ticket en s’imposant (2-0) à Stamford Bridge contre le Real Madrid. Les Blues avaient accroché le nul (1-1) en demi-finale aller sur les installations des Merengues. Le club londonien sera opposé à Manchester City. Le futur champion d’Angleterre a éliminé le PSG, finaliste en 2020, mardi grâce à sa victoire (2-0). Contre les Citizens, Thomas Tuchel et Thiago Silva vont vivre leur deuxième finale de Ligue des champions d’affilée. Les deux hommes se sont retrouvés dans la capitale anglaise après leur départ du Paris Saint-Germain.

Silva et Tuchel, une belle revanche sur le PSG et Leonardo

Des choix surprenants pour Leonardo

Le défenseur brésilien a rejoint Chelsea en tant que joueur libre l’été dernier. En fin de contrat et pas prolongé par Leonardo, le joueur de 36 ans a quitté le Paris Saint-Germain. À Londres, il s’est rapidement imposé comme un cadre de l’effectif de Frank Lampard, limogé en janvier. Remercié par le PSG en décembre 2020, Thomas Tuchel a également rallié Stamford Bridge pour succéder à Lampard. Le technicien allemand a été limogé alors que les Parisiens venaient d’infliger une correction (4-0) au RC Strasbourg. Mais au vu de ses relations tendues avec le directeur sportif du club, le coach de 47 ans a été invité à prendre la porte. Loin de Paris et de ses rapports alambiquées avec ses stars, Tuchel est de nouveau à 90 minutes de soulever la Coupe aux grandes oreilles. Ce serait la deuxième pour Chelsea. Son premier sacre remonte en 2012 contre le Bayern Munich.





Afficher les commentaires