LOSC : Yilmaz voit double contre Lens, Lille proche du titre

Burak Yilmaz porte le LOSC contre Lens Publié par Ange A. le 07 mai 2021 à 23:05

Le Lille OSC a conforté sa place de leader vendredi en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Le LOSC a dominé le RC Lens (0-3) au stade Bollaert grâce à un doublé de Burak Yilmaz.

Burak Yilmaz rapproche le LOSC du titre

Le Lille OSC a tenu son rang dans le derby contre le RC Lens. Vendredi, le LOSC s’est imposé sur la pelouse des Sang et Or sur le score de trois buts à zéro. Dans l’antre de l’ennemi lensois, Burak Yilmaz a confirmé son bel état de forme. L’attaquant turc y est allé de son doublé pour offrir la victoire aux Dogues. L’avant-centre de 35 ans a ouvert le score pour les visiteurs dès la 4e minute sur penalty. Il a doublé la mise sur un tir du gauche à 5 minutes de la fin de la première mi-temps. Jonathan David a aggravé le score à l’heure de jeu suite à un tir mal repoussé par Jean-Louis Leca.

Un grand pas vers le titre pour Lille

Le LOSC prend l'avance sur le PSG

Avec ce succès, le Lille OSC s’adjuge une deuxième victoire dans le derby cette saison. À l’aller, le LOSC l’avait emporté (4-0) à Pierre-Mauroy. Grâce à ce succès, les hommes de Christophe Galtier prennent 4 points d’avance sur le Paris Saint-Germain. Les Dogues sont assurés de terminer en tête au terme de cette 36e journée de Ligue 1. À deux journées de la fin du championnat, le club nordiste vient de faire un pas important vers un sacre en championnat. Côté lensois, les hommes de Franck Haise enchaînent une deuxième défaite de rang après leur revers contre le PSG lors de la dernière journée. Les Sang et Or peuvent perdre leur 5e place au terme de cette journée. Ils sont à égalité de points avec l’Olympique de Marseille (6e). Ils ne comptent que deux unités d’avance sur le Stade Rennais (7e).





Afficher les commentaires