PSG Mercato : Après Neymar, Al-Khelaïfi vise un coup inimaginable

Après Neymar, le PSG va tenter de faire venir Messi. Publié par JEAN-LUC D le 08 mai 2021 à 13:11

D’après L’Équipe et RMC Sports, le PSG va officialiser la prolongation de Neymar ce samedi. Mais Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, ne compte pas s’arrêter là.

Mercato PSG : Les détails de la prolongation de Neymar

Le Paris Saint-Germain s’apprête à mettre un terme au feuilleton Neymar. Longtemps annoncée au FC Barcelone par la presse espagnole, la star brésilienne a trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain pour renouveler son engagement qui prenait fin en 2022. D’après les sources citées plus haut, l’ancien milieu de terrain offensif du Barça ne retournera donc pas en Catalogne, mais va parapher un nouveau bail dans la capitale française pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2026.

Un énorme coup réussi par Nasser Al-Khelaïfi et son directeur sportif Leonardo. L’Équipe précise même que le PSG a accepté de maintenir le salaire de Neymar, soit 36 millions d'euros annuels, malgré l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19. De son côté, le journaliste italien Fabrizio Romano indique que le coéquipier de Kylian Mbappé va percevoir « seulement » 30 millions d'euros par saison avec son nouveau contrat. Le grand ami de Lionel Messi a par contre négocié un gros bonus en cas de sacre du PSG en Ligue des Champions.

Quoi qu’il en soit, Nasser Al-Khelaïfi a réussi à convaincre l’enfant de Mogi das Cruzes de poursuivre son aventure en Ligue 1. Et il n’entend pas s’arrêter à ce gros coup.

Après Neymar, le Paris SG va tenter de faire venir Messi

En effet, selon les révélations du journaliste Alfredo Martinez sur les ondes de la Onda Cero, après avoir sécurisé Neymar, le Qatar vise désormais Lionel Messi. Si le FC Barcelone a longtemps entretenu l’espoir d’un retour de son ancien numéro 11 pour recomposer son duo avec le septuple Ballon d’Or, c’est finalement au Paris SG que les deux stars pourraient à nouveau se retrouver.

Surtout que Messi n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire le 30 juin prochain. Toujours selon la source catalane, Nasser Al-Khelaïfi, qui ne paiera aucune indemnité de transfert dans cette affaire, sera prêt à offrir un salaire « exceptionnel » à l’enfant de Rosario pour tenter de l’attirer à Paris.

Affaire à suivre donc…





Afficher les commentaires