OL Mercato : Deux solutions pour combler le départ d’Aouar

Houssem Aouar, milieu de terrain de l'OL. Publié par ALEXIS le 14 mai 2021 à 06:00

Disposant d’un bon de sortie de l’ OL depuis 2020, Houssem Aouar est sur le marché. En cas d’offre intéressante, il sera transféré comme l’a précisé récemment Jean-Michel Aulas. Pour le remplacer, Juninho dispose de deux solutions en interne.

OL : Jeff Reine-Adélaïde à la place d'Aouar ?

Houssem Aouar est courtisé par de grosses écuries depuis qu’il brille avec l’OL en Ligue des champions. Il avait tapé dans l’oeil de Pep Guardiola pendant la double confrontation avec Manchester City en phase de poules, mais aussi lors du quart de finale de la saison dernière (3-1) à Lisbonne. Toujours en Premier League, Arsenal et Liverpool sont séduits pas son profil. Le milieu de terrain formé à l’Olympique Lyonnais est également l’une des cibles privilégiées de la Juventus et du Real Madrid. Comme quoi, le joueur de 23 ans est très sollicité. Jean-Michel Aulas espère une proposition intéressante, en vue du transfert de ce dernier pendant le mercato estival. Si Houssem Aouar est vendu cet été, il pourrait être remplacé en interne.

En effet, l' OL peut récupérer Jeff Reine-Adélaïde, à l’inter saison. Il est prêté à l’OGC Nice depuis octobre 2020, pour une saison. Si le Gym ne lève pas l’option d'achat estimée à 25 M€, le milieu de terrain de 23 ans retournera à Lyon où son contrat est valide jusqu’à fin juin 2024. Rappelons que l'international Espoir Tricolore a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en février 2021. À la mi-décembre 2019, il a subi la même blessure, mais au genou droit.

Possible retour de Jean Lucas à Lyon

Un autre joueur prêté, Jean Lucas, pourrait également revenir dans la capitale des Gaules si le Stade Brestois ne souhaite pas le transférer définitivement. Il est vrai que le Brésilien n’a pas le même profil que Houssem Aouar, mais il fait partie des solutions en interne de l’ OL. Notons que le prêt de l’ancien joueur de Flamengo (Brésil) n’est pas assorti d’une option d’achat. Comme Reine-Adélaïde, il est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’au 30 juin 2024.





Afficher les commentaires