OM Mercato : Thauvin, le coup des Tigres salué au Mexique

Florian Thauvin attendu au Mexique Publié par Ange A. le 14 mai 2021 à 00:30

Pour la deuxième fois de sa carrière, Florian Thauvin s’apprête à quitter l’Olympique de Marseille. Libre au terme de la saison, l’ailier droit va quitter l’OM pour rejoindre les Tigres de Monterrey. Son arrivée fait déjà saliver un technicien mexicain.

Enthousiasme autour de la signature de Thauvin au Mexique

De retour à l’Olympique de Marseille en 2016, Florian Thauvin s’apprête à vivre une nouvelle aventure à l’étranger. Après la traversée de La Manche, l’ailier droit va poser ses valises Outre-Atlantique au terme de la saison. En fin de contrat, l’attaquant de 28 ans va poursuivre sa carrière en Liga MX, sous les couleurs des Tigres de Monterrey. Il s’est engagé pour 5 ans avec un salaire annuel estimé à 5 millions d’euros. Son arrivée enthousiasme même chez les Rayados de Monterrey, les rivaux historiques des Tigres. Entraîneur des Rayados, Javier Aguirre s’est enflammé au sujet de la signature du champion du monde tricolore. « C’est un transfert bombe, qui donne du prestige au foot mexicain, qui fait que le foot international regarde le foot mexicain », a lâché le technicien mexicain à Fox Sports México.

Thauvin comme Gignac au Mexique ?

Florian Thauvin recruté par les Tigres de Monterrey

Chez les Tigres, Florian Thauvin va rejoindre André-Pierre Gignac. Ancien marseillais, l’avant-centre de 35 ans évolue au Mexique depuis 2015 et l’expiration de son contrat à l’Olympique de Marseille. Depuis 2019, l’international tricolore est le meilleur buteur de la formation mexicaine avec 152 réalisations. Admiratif de Florian Thauvin, Javier Aguirre souhaite autant de réussite au nouveau frenchie de Monterrey. « C’est un joueur extraordinaire. J’ai pris une année sabbatique, j’ai eu la chance de vivre en France. Quel joueur ! Extraordinaire, extraordinaire ! C’est un pied gauche qui démarre du côté droit. En Premier League, ça c’est mal passé, mais en France, sacré joueur. Il va les aider », a déclaré le coach des Rayados.

Afficher les commentaires