OGC Nice Mercato : 8,5 M€, une première signature bouclée

L’ OGC Nice vient de frapper un joli coup sur le marché des transferts. Publié par Timothée Jean le 21 mai 2021 à 00:00

Alors que le mercato d’été ouvre officiellement ses portes le 9 juin prochain, l’ OGC Nice vient de frapper un joli coup sur le marché des transferts. Le club azuréen a bouclé un premier renfort défensif.

L’ OGC Nice se renforce en défense

Neuvième de Ligue 1 à une journée de la fin du championnat, l’ OGC Nice est déjà tourné vers le prochain exercice. La direction niçoise s’apprête à vivre un été mouvementé dans le sens des départs. Plusieurs joueurs, tels que Kasper Dolberg ou encore Rony Lopes, se rapprochent de la porte de sortie. Mais en attendant ces possibles départs, le club azuréen vient de boucler un premier renfort en défense.

Prêté par le FC Barcelone en février dernier, le défenseur central Jean-Clair Todibo (21 ans) va définitivement appartenir à l’ OGC Nice. Selon les informations de Marca, le club azuréen a informé le Barça qu'il comptait bien lever son option d'achat fixée à 8,5 millions d'euros (plus 7 millions de bonus).

Jean-Clair Todibo a convaincu ses nouveaux dirigeants

Rappelons que Jean-Clair Todibo a vécu un passage difficile au FC Barcelone depuis son transfert en provenance de Toulouse FC en janvier 2019. Très peu utilisé par le géant catalan, le défenseur central a enchainé les départs sous forme de prêt. Après un bref passage en Allemagne avec Schalke 04, il a été prêté au Benfica Lisbonne où il jouait peu.

Le FC Barcelone a alors préféré cassé le prêt du jeune défenseur central français et ce dernier a finalement terminé la saison 2020-2021 en Ligue 1 chez les Aiglons. En l’espace de six mois dans le championnat français, Jean-Clair Todibo a démontré qu’il pouvait être un défenseur aussi brillant que régulier. Utilisé à 14 reprises en championnat, le défenseur polyvalent a convaincu ses nouveaux dirigeants de lever son option d’achat. L’officialisation de son transfert définitif à Nice devrait tomber dans les prochains jours.

Afficher les commentaires