Mercato OL : Le départ d’un renfort déjà validé en interne ?

Le mercato OL commencera par des départs. Outre celui très attendu du capitaine Memphis Depay, Djamel Benlamri devrait lui aussi faire ses valises au prochain marché des transferts.

Mercato OL : Un défenseur va quitter Lyon cet été

Un an seulement après son arrivée, un défenseur s’apprête à faire ses bagages pour quitter l’Olympique Lyonnais. Arrivé gratuitement en octobre dernier en provenance du club saoudien d’Al Shabab Football Club, Djamel Benlamri pourrait quitter Lyon cet été. Avec seulement 8 matches toutes compétitions confondues, le défenseur central de 31 ans n’est pas vraiment dans les plans des dirigeants de l’OL. Si son contrat court jusqu’au 30 juin prochain, l’international algérien dispose d’une année supplémentaire en option, mais tout porte à croire que le compatriote de Riyad Mahrez a fait le choix du changement.

Déjà annoncé sur le départ durant le mercato hivernal et placé dans le viseur de Montpellier, le joueur lyonnais pourrait finalement partir cet été pour être remplacé par le capitaine du Stade Rennais, Damien Da Silva. D’ailleurs, le dernier indice laissé par Benlamri laisse fortement croire que le mercato OL s’active avant même son ouverture.

Mercato : Djamel Benlamri vers le Qatar SC ?

En effet, d’après les informations du média algérien DZfoot, Djamel Benlamri devrait faire son retour au Moyen-Orient où il a évolué durant trois saisons avec Al Shabab Riyad. Alors que la presse saoudienne parle d’une importante proposition d’Al Ahly Jeddah, qui a déjà tenté de le récupérer en janvier, le Qatar pourrait finalement être une autre destination du natif d’Alger.

Son nom est associé au Qatar SC et Djamel Benlamri le confirme peut-être à sa façon puisqu’il suit désormais l’équipe qatarienne sur les réseaux sociaux. Pour rappel, Youcef Belaili, l’ailier gauche des Fennecs, évolue notamment au Qatar SC, ce qui pourrait être un argument de plus dans la décision de Benlamri.