Montpellier HSC Mercato : Un ancien de l’OL proposé au MHSC

Tandis que le Montpellier HSC réalise un début de saison très délicat, le MHSC veut se renforcer cet hiver. Un ancien de l’ OL est dans la shortlist.

Actuel 15e de Ligue 1 après 19 journées, le Montpellier HSC devra sans doute jouer le maintien jusqu’à la fin de la saison. Le MHSC, qui reste sur une série de trois défaites en championnat, n’a que deux petits points d’avance sur la zone rouge, et doit rapidement se relancer pour s’éviter une seconde partie de saison très délicate à négocier pour les hommes de Romain Pitau. Ainsi, le MHSC pourrait se renforcer durant le mois de janvier pour accrocher le maintien au plus vite dans les prochains mois.

Plusieurs dossiers sont à gérer du côté du Montpellier HSC. En effet, le portier du MHSC, Jonas Omlin pourrait partir, étant donné que le Borussia Mönchengladbach serait très intéressé par son profil. Un départ potentiel qu’il faudra combler dans les prochaines semaines, si l’opération venait à être conclue entre les deux formations. En outre, le club héraultais va devoir se renforcer en défense, alors que plusieurs départs se profilent, et que Romain Pitau possède la troisième pire défense de Ligue 1.

Montpellier HSC Mercato : Djamel Benlamri proposé au MHSC

Djamel Benlamri proposé au Montpellier HSC.

La situation compliquée de la défense n’aura pas échappé à plusieurs observateurs du foot. Comme l’explique Mohamed Toubache-Ter, l’ancien défenseur de l’OL, Djamel Benlamri, aurait même été proposé au MHSC pour cet hiver. L’international algérien de 33 ans, qui évolue au poste de défenseur central en Arabie saoudite, verrait d’un bon oeil un retour en France, et serait disposé à aider le Montpellier HSC dans son opération maintien.

Pour le moment, le Montpellier HSC n’a pas donné suite concernant une possible arrivée de Djamel Benlamri dans l’Hérault. Quoi qu’il en soit, le MHSC, qui pourrait perdre Maxime Estève et Nicolas Cozza dans les prochains jours, devrait se renforcer en défense durant le mois de janvier.