OM Mercato : Accord annoncé pour un ancien titi parisien

Pablo Longoria, le présidnet de l'OM Publié par Ange A. le 30 mai 2021 à 00:30

L’Olympique de Marseille serait en bonne voie pour boucler sa première recrue estivale. Aux dernières nouvelles, l’ OM aurait trouvé un accord avec Mattéo Guendouzi actuellement en prêt au Hertha Berlin.

L’ OM touche au but pour Mattéo Guendouzi

L’Olympique de Marseille tient-il sa première recrue estivale ? À en croire les révélations de L’Équipe, l’ OM serait proche de finaliser une première signature cet été. Le quotidien sportif révèle en effet que la direction du club phocéen a trouvé un accord avec Mattéo Guendouzi. Pour le journal national, le club provençal doit désormais entamer les négociations avec Arsenal. Le club londonien s’est séparé du milieu de terrain formé au PSG cette saison. Il est prêté sans option jusqu’au 30 juin prochain aux Allemands du Hertha Berlin. Pas dans les plans de Mikel Arteta, l’ancien titi parisien devrait quitter les Gunners cet été. Reste à savoir si l’offre de Marseille pour Guendouzi répondra aux attentes du club londonien. Lequel avait déboursé 8 millions d’euros en 2018 pour s’attacher ses services.

Guendouzi, un joli coup pour Marseille ?

Mattéo Guendouzi d'accord pour signer à Marseille

Mais depuis sa signature à Londres, Mattéo Guendouzi n’est pas parvenu à s’imposer à Arsenal. Raison pour laquelle la direction du club anglais ne devrait pas s’opposer à son transfert cet été, un an avant l’expiration de son contrat. Prêté au Hertha Berlin, le milieu de terrain a disposé d’un meilleur temps de jeu avec le pensionnaire de Bundesliga. Il a disputé 24 matchs, dont 19 titularisations, pour 2 buts et 3 passes décisives. Sur le départ à Arsenal, la valeur marchande de Guendouzi est évaluée à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Président de l’ OM, Pablo Longoria devrait négocier avec les Gunners pour revoir ce montant à la baisse.

Afficher les commentaires