OM Mercato : Longoria vise un gros coup avec un ancien de l’ ASSE

OM Mercato : Pablo Longoria vise un ancien défenseur de l' ASSE. Publié par JEAN-LUC D le 30 mai 2021 à 12:23

En quête de renforts pour la saison prochaine, l’ OM multiplie les pistes à quelques jours de l’ouverture officielle du mercato estival. Aux dernières nouvelles, Pablo Longoria serait sur les traces d’un ancien joueur de l’ ASSE.

Mercato OM : William Saliba dans les plans de Longoria

Alors que Mattéo Guendouzi a donné son accord de principe à Pablo Longoria pour un transfert cet été, l'Olympique de Marseille est également intéressé par un autre international espoir français. D’après les informations relayées ce dimanche par le journal L’Équipe, le président de l’ OM a inscrit le nom de William Saliba sur la liste des joueurs qu’il veut voir dans l’équipe de Jorge Sampaoli la saison prochaine. Prêté en janvier dernier par Arsenal à l’OGC Nice, l’ancien défenseur central de l’ ASSE a disputé 20 matches de Ligue 1 et inscrit 1 but sous le maillot des Aiglons.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, le joueur de 20 ans pourrait à nouveau être disponible cet été puisque Mikel Arteta ne semble pas vraiment compter sur lui pour la saison prochaine. Intéressé par un prêt de William Saliba, l’Olympique de Marseille a entamé des négociations avec le club anglais. Mais l’affaire est encore loin d’être bouclée pour les Marseillais.

Longoria déjà fixé pour William Saliba ?

Arrivé en provenance de l’AS Saint-Étienne en 2019 contre un chèque de 30 millions d’euros, William Saliba peine à se faire une place au sein de l’effectif d’Arsenal. Prêté une saison aux Verts, le natif de Bondy a ensuite été envoyé provisoirement à Nice où il a passé les six derniers mois de la saison 2020-2021. De retour à Londres, Saliba pourrait encore prendre le chemin d’une autre destination, mais l’entraîneur des Gunners veut lui laisser la chance de faire ses preuves durant la présaison.

« Il reviendra pour la présaison et sera avec nous. Nous voyons à long terme avec lui. Il a besoin de jouer, c'est pourquoi nous l'avons prêté. Mais l'été prochain, il fera la préparation avec nous », avait expliqué Mikel Arteta en février dernier. L’ Olympique de Marseille va donc devoir patienter avant d’être fixé dans ce dossier.

Afficher les commentaires