Barça Mercato : Arrivée imminente d’un nouvel entraîneur !

Menacé de quitter le Barça après une fin de saison décevante, Ronald Koeman devrait poursuivre sur le banc catalan la saison prochaine. Le FC Barcelone est cependant sur le point de s’offrir les services d’un nouvel entraîneur.

Barça Mercato : Un nouveau coach arrive

Le FC Barcelone a connu une fin de saison décevante. Après une élimination précoce en Ligue des Champions face au PSG, le Barça a échoué à une honteuse troisième place de Liga. Des résultats négatifs qui ont placé Ronald Koeman sur un siège éjectable. Mais les dernières déclarations de Joan Laporta ont conforté le coach néerlandais sur le banc du Barça. Mieux, la presse espagnole annonce en choeur que la décision est prise : Ronald Koeman sera l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. La décision sera officialisée ce jeudi.

En attendant, le Barça est sur le point d’accueillir un nouvel entraîneur au sein de son effectif. Selon les informations de Sport, le FC Barcelone est proche de clôturer la signature de Jordi Cruyff, le fils de la légende Johan Cruyff. L’ancien international néerlandais qui officie actuellement au Shenzhen FC, en Chine, devrait rompre son contrat afin de rejoindre le Barça en tant que nouveau directeur sportif. « L’accord est sur le point d’être conclu, car Cruyff veut clôturer avec succès et sans précipitation son passage sur le banc du club chinois », explique la source.

Barça : Un retour au bercail pour Jordi Cruyff

Jordi Cruyff fera donc son retour au sein de son club formateur, 25 ans après son départ. L’homme de 47 ans a toujous affiché son affection pour le FC Barcelone et arrivera au Camp Nou avec un certain bagage. Il connaît bien le poste de directeur sportif après deux expériences vécues à l’AEK Lanarca puis au Maccabi Tel-Aviv.

Après un court passage au sein de la sélection équatorienne, à Maccabi, puis à Shenzhen, c’est désormais au FC Barcelone qu’il est attendu. Comme l’ensemble de la direction catalane, Jordi Cruyff sera amené à traiter l’un des dossiers épineux du club : l’avenir de Lionel Messi, qui n’a toujours pas prolongé son bail expirant en juin prochain avec le Barça.