ASSE Mercato : Attaquant, Claude Puel tente un gros coup à 7M€

Claude Puel, entraîneur de l' ASSE. Publié par JEAN-LUC D le 13 juin 2021 à 21:20

Wahbi Khazri et Denis Bouanga pourraient quitter l’ ASSE cet été. Claude Puel aimerait attirer un nouveau joueur à ce poste pour renforcer l'attaque. Si plusieurs noms ont récemment été associés à l’AS Saint-Étienne, l’entraîneur stéphanois est annoncé sur un gros coup à 7 millions d’euros.

Mercato ASSE : Puel vise un joueur de Super Lib !

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022 avec l'AS Saint-Étienne, Wahbi Khazri devrait quitter le Forez lors de ce mercato estival. Les dirigeants de l’ ASSE souhaitant se séparer de quelques gros salaires. Denis Bouanga (26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023) pourrait lui aussi être concerné par un départ cet été. D’ailleurs, l’attaquant international gabonais intéresse le RC Lens et l’Olympiakos. Claude Puel et les Verts s’activent donc déjà en coulisses pour mettre la main sur un nouveau renfort offensif.

Et ce dimanche, le journaliste Nicolo Schira assure que l’ ASSE s’intéresse à l’international ghanéen (9 sélections) de Trabzonspor, Caleb Ekukan. « L’AS Saint-Étienne s’intéresse sérieusement au joueur de Trabzonspor Caleb Ekuban », a écrit le spécialiste du mercato sur son compte Twitter. Mais même si le joueur de 27 ans ne dispose plus que d’une année de contrat, le club turc ne compte pas le brader.

L’ASSE fixée sur les exigences de Caleb Ansah Ekuban

Né en Italie, Caleb Ansah Ekuban est un attaquant connu pour son rythme, ses capacités techniques et son physique solide. Arrivé en 2019 en provenance de Leeds United contre un chèque de 1 million d’euros, le joueur de Trabzonspor a inscrit 10 buts en 32 matches de championnat cette saison. Des performances qui rendent ses dirigeants gourmands puisque selon la presse turque, les Turcs réclament le montant de sa valeur estimée par Transfermarkt à 7 millions d’euros.

De son côté, Caleb Ekuban revendique un salaire proche de 80.000 euros brut mensuels, soit un peu au-dessus de la moyenne du vestiaire de l’AS Saint-Étienne. Mais ce n’est pas tout. En effet, pour convaincre l’avant-centre ghanéen de rejoindre la Ligue 1, Claude Puel va devoir se montrer très convaincant puisque le joueur formé à Chievo, bien qu’il soit à l’écoute de propositions pour un départ cet été, privilégie un retour en Italie pour se rapprocher de sa compagne restée au pays.

Affaire à suivre donc…





Afficher les commentaires