OGC Nice, Barça Mercato : Une officialisation dans les tuyaux

L'OGC Nice proche d'un coup au Barça Publié par Ange A. le 17 juin 2021 à 23:00

Un indésirable du Barça pourrait signer son retour en Ligue 1 du côté de l’OGC Nice. La direction du Gym serait proche d’un accord avec le club catalan pour le transfert définitif d’un défenseur prêté la saison dernière.

L’OGC Nice proche de signer un indésirable du Barça

Après une première moitié de saison décevante, marquée par le limogeage de Patrick Vieira, l’OGC Nice a accueilli quelques renforts en hiver. Le club azuréen s’est notamment renforcé sur le plan défensif pour finir parmi les 10 premiers du championnat (9e de Ligue 1). Alors qu’un nouvel entraîneur est attendu, le Gym espère boucler une première signature estivale. La direction des Aiglons pourrait aider le FC Barcelone à se débarrasser d’un de ses nombreux indésirables. Arrivé en prêt avec option d’achat en février, Jean-Clair Todibo s’est relancé sous les couleurs de Nice. Satisfait des performances du défenseur central, le Gym souhaite lever l’option du sociétaire du Barça.

Un deal à 8 M€ pour le transfert de Todibo

Jean-Clair Todibo parti pour rester à l'OGC Nice

RMC Sport assure en effet que l’OGC Nice a déjà entamé les négociations avec le FC Barcelone pour conserver Jean-Clair Todibo. L’option fixée par le Barça s’élève à 8,5 millions d’euros selon la radio. Laquelle annonce une officialisation dans les prochains jours. Deux ans après son départ en Catalogne, l’ancien toulousain s’apprête donc à signer son retour en Ligue 1. Barré par la concurrence à son poste, le natif de Cayenne n’a pas réussi à s’imposer chez les Blaugranas. Lesquels avaient versé 1 million d’euros à Toulouse en janvier 2019 pour s’attacher les services de Todibo. Au total, il n’a disputé que 5 rencontres depuis sa signature au FC Barcelone. Après des piges infructueuses à Schalke puis au Benfica, il est parvenu à retrouver des couleurs à Nice. Il a pris part à 17 rencontres, dont 16 titularisations, pour un but.





Afficher les commentaires