Chelsea Mercato : 3,5 M€, Olivier Giroud prêt à signer à l'AC Milan !

Olivier Giroud se rapproche de l'AC Milan. Publié par Timothy le 23 juin 2021 à 12:02

Actuellement rassemblé avec l'équipe de France pour l'Euro 2020, Olivier Giroud est annoncé avec insistance du côté de l'AC Milan dès cet été. Le club lombard a déjà formulé une offre à l'attaquant tricolore, qu'il aurait d'ores et déjà accepté.

Déjà annoncé à l'AC Milan avant le lancement du mercato estival le 9 juin, Olivier Giroud s'apprête à rejoindre le club italien. Auteur de 6 buts en 9 matchs de Ligue des Champions, l'attaquant de Chelsea a tapé dans l'oeil des Rossoneri. Si au départ, rien n'était acté, Olivier Giroud ayant décidé de prolonger d'une année supplémentaire son aventure avec les Blues. Un revirement de dernière minute a fait que l'attaquant français est revenu sur sa position.

Olivier Giroud proche de signer à l'AC Milan

La Gazzetta dello Sport annonçait il y a quelques jours que l'AC Milan a déjà formulé une offre au natif de Chambéry. Les différentes parties se seraient mises d'accord pour signer un contrat de deux ans, avec une troisième année en option. Sky Italia vient de dévoiler de son côté un transfert avoisinant les 3,5 millions d'euros, plus bonus. Mais pour que contrat se fasse, Chelsea doit donner son accord pour libérer le joueur français. Sans oublier que l'AC Milan ne compte pas dépenser une indemnité de transfert.

Si le temps de jeu d'Oliver Giroud est limité ces temps-ci, tant avec Chelsea qu'avec l'équipe de France, où il est plus souvent sur le banc, cela ne l’empêche pas de garder une certaine cote en Europe, à l'image de l'AC Milan. L'attaquant estime de son côté "énormément aimé des joueurs de l'AC Milan, c'est un grand club. Mais je ne parlerai pas de mon avenir, Chelsea a activé en avril l'option de prolongation, ils l'ont annoncé. Mon avenir en club, je n'en parlerai pas, je suis concentré sur l'Euro", avait-il déclaré lors d'une conférence de presse avec les Bleus, début juin.

Avec l'AC Milan, deuxième de Serie A cette saison, Olivier Giroud pourrait retrouver la Ligue des Champions, qu'il a remporté cette saison avec Chelsea, et jouer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, en poste depuis 2020. "Giroud a une grande expérience et nous n'avons pas beaucoup de joueurs qui ont remporté des trophées. S'il vient, il est le bienvenu", avait d'ailleurs lancé la star suédoise à l'égard du Français.





Afficher les commentaires