Chelsea Mercato : Retournement de situation dans le dossier Giroud !

Olivier Giroud, qui a prolongé d'une saison à Chelsea, pourrait finalement s'engager avec l' AC Milan. Publié par Timothy le 16 juin 2021 à 12:01

Avant le début du mercato estival, lancé le 9 juin, Olivier Giroud était d'ores et déjà annoncé à l' AC Milan. L'attaquant de Chelsea avait en effet tapé dans l'oeil des Rossoneri.

Auteur de 6 buts en 9 matchs de Ligue des Champions, l'international français, actuellement avec l'équipe de France pour l'Euro 2020, n'envisageait pas une prolongation avec Chelsea. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport rapportées il y a dix jours, le natif de Chambéry s'apprêtait à rejoindre l' AC Milan. Un projet ambitieux pour le joueur âgé de 34 ans, loin de déplaire à son futur coéquipier Zlatan Ibrahimovic, en poste depuis 2020. "Giroud a une grande expérience et nous n'avons pas beaucoup de joueurs qui ont remporté des trophées. S'il vient, il est le bienvenu", s'était exprimé la star suédoise à son égard.

Giroud file à la milanaise

Alors qu'Olivier Giroud a finalement décidé de prolonger d'une année supplémentaire son contrat avec les Blues, un retournement de situation se prépare. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'attaquant français devrait revenir sur sa position et contre toute attente s'engager avec l' AC Milan. Le média italien précise que les différentes parties seraient proche de conclure un accord pour un contrat de deux ans, avec une troisième année en option. Un salaire net annuel de 4 millions d’euros attendrait le natif de Chambéry. La balle est désormais dans le camp de Giroud. Prolongé unilatéralement par Chelsea, il doit se libérer gratuitement pour rejoindre Milan, qui ne compte pas payer son transfert.

Deuxième de Serie A cette saison, l' AC Milan a été devancé par leur rival de toujours, l'Inter Milan, mais retrouvera tout de même la Ligue des Champions la saison prochaine. Olivier Giroud, qui a remporté le sacre avec Chelsea, cette saison, contre Manchester City (1-0), pourrait connaître un nouveau succès. Quelque peu décrié, le Français enregistre un beau palmarès et pourrait apporter toute son expérience au groupe lombard. "A Milan, c'est un groupe très ouvert, qui veut apprendre et se perfectionner. C’est un groupe de travail bien guidé", estimait Zlatan Ibrahimovic.





Afficher les commentaires