OM Mercato : 100 M€ à trouver, Longoria fonce sur un gros coup

Pablo Longoria, président de l' OM. Publié par Timothée Jean le 24 juin 2021 à 13:30

En quête d’un renfort offensif pour épauler efficacement Arkadiusz Milik, l’ OM voudrait attirer un buteur dont la clause libératoire est estimée à 100 millions d’euros.

OM Mercato : Longoria prêt à dénicher un attaquant en Espagne ?

Pour son premier mercato à la tête de l’ OM, Pablo Longoria veut frapper fort. Le président marseillais a déjà prouvé cet été qu’il était capable de mettre les moyens pour faire venir un joueur aidant l’ OM à grandir. Le boss de l’Olympique de Marseille a frappé un gros coup en recrutant Gerson en provenance de Flamengo et s’active pour boucler ses futures emplettes. Mattéo Guendouzi (Arsenal) et Konrad de la Fuente (FC Barcelone) sont attendus à Marseille dans les prochains jours. Mais ce n’est pas tout, l’ OM négocie également pour faire venir Kevin Gameiro.

En fin de contrat avec Valence CF, l’attaquant de 34 ans est libre de s’engager avec le club de son choix et la direction marseillaise lui proposerait un contrat de deux ans pour son retour en Ligue 1. Cette proposition marseillaise ne laisse pas insensible l'attaquant français, prêt à donner son accord pour un transfert à l’ OM cet été. Sauf que Kevin Gameiro pourrait recevoir un accueil glacial s’il rejoint Marseille cet été, car bon nombre de supporters phocéens s’opposeraient à sa venue. Pour des raisons à la fois sportives et extrasportives, beaucoup estiment que l’ancien Parisien n’est pas le buteur dont l’ OM a besoin actuellement. Un très mauvais signal envoyé au président marseillais, qui a une solution alternative en tête.

Samuel Chukwueze visé par l’OM ?

Selon les informations de Todo Fichajes, Pablo Longoria aimerait attirer Samuel Chukwueze, l’ailier de Villarreal. L’attaquant nigérien sort d’une bonne saison avec le sous-marin jaune. Ses performances - 5 buts et 8 passes décisives en 40 rencontres - ont attiré l’attention de l’ OM . Mais le club phocéen a de grandes chances de grincer des dents sur cette piste alternative. Samuel Chukwueze est lié à Villarreal jusqu’en juin 2023 et sa clause libératoire est fixée à 100 millions d’euros. Un montant totalement hors de portée pour l’ Olympique de Marseille.





Afficher les commentaires