PSG Mercato : Leonardo contrarié pour un crack de l’Euro ?

Le Paris Saint-Germain suit l’Euro 2020 avec intérêt. Le PSG s’intéresse notamment au latéral italien Leonardo Spinazzola, l’une des surprises du championnat d’Europe.

Spinazzola, prochaine signature du PSG en Serie A ?

Le Paris Saint-Germain a déjà bouclé deux dossiers en Italie cet été en signant Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi. La direction du PSG pourrait encore en ouvrir de nouveaux dans les prochains jours. Le club de la capitale s’intéresse notamment à deux pépites de la Squaddra Azzura. Milieu de terrain de Sassuolo, Manuel Locatelli fait sensation avec l’Italie à l’Euro 2020. Mais comme l’a précisé le président de Sassuolo, Giovanni Carnevali, la Juventus de Turin a déjà pris une longueur d’avance dans ce dossier. Outre Locatelli, le club de la capitale s’intéresse à son coéquipier et compatriote Leonardo Spinazzola. Comme Locatelli, le latéral gauche réalise un bel Euro avec son pays. Ses performances ne laissent pas notamment indifférent Leonardo, le directeur sportif parisien.

Deux grosses menaces identifiées dans le dossier Spinazzola

Leonardo Spinazzola courtisé par le PSG et des grands d'Europe

Sauf que le Paris Saint-Germain n’est pas le seul club intéressé par Leonardo Spinazzola. Le latéral de la Roma est également dans le viseur de deux cadors européens. Récent vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, Thomas Tuchel (ancien coach du PSG) en pince aussi pour le défenseur de 28 ans. D’après les informations du Corriere dello Sport, le club anglais pourrait inclure Emerson Palmieri, un de ses indésirables, dans le deal afin de faire diminuer le prix de l’Italien. La même source révèle également que Carlo Ancelotti, un autre ancien entraîneur parisien, souhaite signer Spinazzola. Il voit l’arrière gauche comme une alternative au vieillissant Marcelo Vieira au Real Madrid. Sous contrat avec la Roma jusqu’en 2024, la valeur du latéral est estimée à 26 millions d’euros sur Transfermarkt. Après avoir bourlingué entre Serie A et la Serie B, le défenseur pourrait vivre une première expérience à l’étranger après l’Euro 2020.