Mercato OL : 12M€, Bielsa propose un deal improbable à Aulas

Calme après la présentation officielle du défenseur brésilien Henrique venu de Vasco de Gama, le Mercato OL pourrait s’animer de nouveau dans les jours à venir. Entraîneur de Leeds United, Marcelo Bielsa aimerait faire affaire avec Jean-Michel Aulas.

Marcelo Biella insiste pour un joueur lyonnais

D’après les informations du site Olympique-et-Lyonnais, l’entraîneur de Leeds United ne lâche pas la piste menant à Maxwel Cornet. Après l’échec de la tentative de l’hiver passé, l’ancien coach du LOSC fait le forcing pour faire venir l’arrière gauche de l’Olympique Lyonnais en Angleterre. Pour montrer son sérieux dans ce dossier, Marcelo Bielsa a transmis une proposition ferme de 12 millions d’euros aux dirigeants lyonnais pour recruter l’international ivoirien (22 sélections, 5 buts) de 24 ans. Une offre jugée totalement insignifiante par Jean-Michel Aulas et Juninho.

À en croire le média spécialisé, les dirigeants de l’OM réclament 23 millions d’euros pour laisser partir le joueur formé au FC Metz. En attendant que la direction de Leeds United ne se décide à rehausser son offre, les négociations sont pour le moment rompues entre les deux clubs. Qu’à cela ne tienne. Même si un accord venait à être trouvé entre Lyon et Leeds, il faudra encore parvenir à convaincre Cornet de faire ses valises pour quitter Lyon cet été.

Mercato OL : Maxwel Cornet n’envisage pas un départ

Arrivé en 2015 en provenance du FC Metz contre une enveloppe de 400.000 euros, Maxwel Cornet est lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2023. Profitant d’une interview accordée à la presse ivoirienne, l’ancien coéquipier de Memphis Depay a ouvertement assuré qu’il n’envisage pas un départ cet été. « L’aventure avec Lyon se passe bien. Même si on avait à cœur d’accrocher une place en Ligue des champions. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Nous avons perdu notre dernier match en championnat face à Nice. Mais nous avons tout de même décroché une place en Europa League. On va faire avec », a expliqué Cornet dans des propos relayés par Foot01.