PSG Mercato : Leonardo relance un dossier colossal au Paris SG

Leonardo, directeur sportif du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 14 juillet 2021 à 05:05

En cas d’accord avec Galatasaray, Layvin Kurzawa va quitter le PSG durant ce mercato estival. Leonardo, le directeur sportif du club parisien, va donc devoir recruter dans les jours à venir un nouvel arrière gauche. Le dirigeant brésilien a déjà une petite idée sur sa cible à ce poste.

Négociations PSG - Galatasaray pour Kurzawa

Après le départ de Mitchel Bakker pour le Bayer Leverkusen, le Paris Saint-Germain pourrait prochainement enregistrer un second transfert important au poste d’arrière gauche. Selon les révélations divulguées mardi par RMC Sport, le directeur sportif parisien discute en ce moment avec Galatasaray pour Layvin Kurzawa. Le média sportif assure même que les deux clubs se rapprochent sérieusement d'un accord même si pour le moment la formule de l'opération (transfert ou prêt) n’est pas encore définie.

Arrivé en 2015 contre une enveloppe de 25 millions d’euros et malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, l’ancien défenseur de l’AS Monaco pourrait quitter le Paris SG d’ici la fin du mercato estival. En cas de départ de Kurzawa, le club de la capitale va devoir engager un nouveau latéral gauche pour concurrencer ou remplacer Juan Bernat. Et aux dernières nouvelles, c’est un énorme coup à la Achraf Hakimi que Leonardo préparerait.

Théo Hernandez pour remplacer Layvin Kurzawa ?

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain aurait relancé la piste menant à Théo Hernandez. Après avoir frappé un gros coup à l’Inter avec Achraf Hakimi, le PSG aimerait récidiver à l’AC Milan. Auteur d'une excellente saison sous le maillot milanais, l’ancien joueur du Real Madrid répond parfaitement au profil voulu par le staff technique parisien pour le poste.

D’après les informations de Sportitalia, Leonardo est récemment revenu à la charge auprès de son homologue milanais pour évoquer un éventuel transfert du joueur de 23 ans. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Théo Hernandez n’est pas à vendre dans l’entendement de ses dirigeants, mais un chèque d’un certain montant pourrait bien faire changer la donne dans ce dossier. Pour le site spécialisé Transfermarkt, le défenseur formé à l’Atlético Madrid vaut 50 millions d’euros sur le marché. Après avoir recruté Hakimi pour 70 millions d’euros, le Paris Saint-Germain sera-t-il capable de signer un autre gros chèque cet été sans se mettre en difficulté devant la DNCG et le fair-play financier ?





Afficher les commentaires