PSG mercato : Officiel, Leonardo règle un problème important !

PSG Mercato : Leonardo se sépare d'un jeune gardien. Publié par Thomas le 26 juillet 2021 à 21:58

L’information avait déjà été évoquée au début de la journée, elle est désormais officielle, le Paris Saint-Germain et Leonardo se séparent du jeune gardien formé au club, Garissone Innocent. Prêté cette saison au Stade Malherbe de Caen, le jeune portier va s’engager au Vannes Olympique pour une saison en prêt. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le PSG, Innocent évoluera en National 2, de quoi engranger de l’expérience à un poste ultra bouché à Paris. Les dirigeants rouges et bleus entament donc leur opération dégraissage de gardien, eux qui en comptent 10 sous contrat avec le club.

PSG Mercato : Garissone Innocent prêté en National 2

Prêté cette saison au SM Caen en Ligue 2, le joueur n’avait disputé que 3 rencontres en 2020-2021. Formé au Paris Saint-Germain, le portier de 21 ans ne rentre pas dans les plans des dirigeants parisiens, qui cherchent à se dégraisser aux vues des multiples retours de prêts au poste de gardien de but. Le titi parisien s’engage pour une saison en National 2 à Vannes, où il pourra enchaîner les rencontres et postuler en tant que titulaire. C’est le compte officiel du Paris SG qui a publié le communiqué sur son compte Twitter. Le joueur s’est engagé jusqu’en juin 2022.

Quel avenir pour les autres gardiens ?

Alors que le PSG a enregistré l’arrivée récente d’un top gardien avec Gianluigi Donnarumma, le club de la capitale doit gérer ses nombreux portiers toujours sous contrat. Au total, ils sont au nombre de 10. Si Innocent est le premier à faire ses valises de la capitale, Leonardo souhaite se débarrasser d’au moins la moitié d’entres eux. En pole position, le dossier Alphonse Aréola, revenu de prêt de Fulham, le Français ne s’est jamais imposé à Paris, et doit vite trouver une porte de sortie. Le gardien polonais Marcin Bulka n’était pas présent lors des appelés pour la présaison, et devrait aussi quitter le PSG très bientôt. Sergio Rico, deuxième gardien cette saison, est lui convoité par beaucoup de clubs, dont le LOSC, qui se serait montré très intéressé par l’Espagnol.





Afficher les commentaires