Mercato OL : Pour oublier Memphis, Aulas vise une star helvète

Mercato OL : Un attaquant de Liverpool en approche ? Publié par JEAN-LUC D le 10 août 2021 à 12:35

Depuis le départ en fin de contrat de Memphis Depay, le mercato OL est régulièrement animé avec des rumeurs sur d’éventuels attaquants qui pourraient venir prendre la place du néo-joueur du Barça à Lyon. Aux dernières nouvelles, Jean-Michel Aulas se serait positionné pour une star helvète.

Mercato OL : Un attaquant de Liverpool en approche ?

À la recherche d’un attaquant supplémentaire, l’Olympique Lyonnais aimerait s’attacher les services de Xherdan Shaqiri. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Liverpool, l’international suisse ne devrait pas prolonger chez les Reds. Un départ est donc envisageable durant ce mercato. D’après les informations du quotidien L’Équipe, Jean-Michel Aulas et Juninho ont transmis une proposition aux dirigeants du club anglais pour attirer Xherdan Shaqiri.

Le média francilien précise que ce transfert se fait sous l’impulsion de Peter Bosz. L’entraîneur des Gones souhaite avoir à sa disposition un renfort offensif capable de succéder à Memphis Depay. Le successeur de Rudi Garcia a alors jeté son dévolu sur l’ailier suisse de 29 ans. Cependant, Jürgen Klopp et sa direction n’entendent pas brader l’ancien joueur de l’Inter Milan.

Liverpool ne veut pas brader Xherdan Shaqiri ?

Formé au FC Bâle et passé notamment le Bayern Munich et Stoke City, Xherdan Shaqiri, qui n’est pas un premier choix dans les plans de Klopp, verrait d’un bon oeil un changement d’air cet été. Surtout que l’entraîneur lyonnais lui aurait fait la promesse d’une place de titulaire dans son équipe. Mais pour déloger le natif de Gjilan, il va falloir mettre la main à la poche.

En effet, L’Équipe assure que Liverpool réclame 15 millions d’euros pour Shaqiri, qui est pourtant côté à 7 millions d’euros par les spécialistes. Sky Sports indique qu’en dehors de l’OL, le double champion d’Europe intéresse également le FC Séville, Villarreal et le Napoli. Aulas et Juninho sont donc prévenus.






Afficher les commentaires