PSG Mercato : Officiel, Lionel Messi est enfin Parisien !

PSG Mercato : Officiel, Lionel Messi est enfin Parisien ! Publié par Thomas le 10 août 2021 à 16:55

C’est désormais officiel ! Lionel Messi, sextuple Ballon d’Or, viens de s’engager au Paris Saint-Germain, pour une durée de deux saisons plus une saison en bonus. L’information vient tout juste d’être officialisée sur le compte Twitter du PSG. La Pulga touchera un salaire avoisinant les 40 millions d’euros à Paris, où il retrouvera son coéquipier et ami Neymar. Retour sur cette journée forte en émotion.

Messi est un nouveau joueur du PSG !

Après un fiasco historique où l’Argentin n’avait pas pu prolonger son aventure dans son club de toujours, le FC Barcelone, l’annonce d’un départ de Catalogne avait secoué la planète football, laissant des supporters Blaugranas meurtris, entre incompréhension et colère. Si les premiers prétendants étaient rapidement apparus, c’est bien le Paris Saint-Germain et son président Nasser Al-Khelaïfi qui avait la mainmise sur le dossier depuis le début.

D’abord en contact avec son compatriote, l’entraîneur Mauricio Pochettino, les négociations avançaient dans le bon sens, jusqu’à un accord de principe établi il y a deux jours. S’il était question hier d’une arrivée de Messi en terre parisienne, le joueur avait préféré temporiser avec son agent (son père Jorge Messi) et ses avocats afin de prendre connaissance des modalités proposées par le club français. Ce matin, le clan Messi s’était déplacé à Ibiza pour rencontrer la direction parisienne, et s’est envolé dans la foulée pour la France.

Messi est arrivé au Bourget vers 15h45

La star argentine est arrivée (pour de bon) sur le sol du Bourget un peu avant 16h, où une foule immense l’attendait. Antonella Roccuzzo (la femme de l'attaquant), avait tweeté une photo dans le jet quelques heures avant, signalant un nouveau départ pour la famille argentine. À la sortie de l’aéroport, Leo Messi s’est affiché avec un T-Shirt où il était écrit "ICI C’EST PARIS", signe d’une nouvelle ère pour le joueur qui aura passé 21 ans à Barcelone.

Le club de la capitale réalise peut-être le plus gros coup mercato de son histoire, en enrôlant le meilleur joueur de la planète après de longs jours d’attentes et de suspens. Après l’annonce de l’officalisation, une question essentielle se pose : Quelle trace laissera Leo Messi à Paris ?





Afficher les commentaires