LOSC Mercato : Une révélation lilloise visé en Premier League

LOSC Mercato : Une révélation lilloise visé en Premier League. Publié par Thomas le 26 août 2021 à 20:25

Grande révélation du LOSC la saison passée en défense centrale, le Néerlandais Sven Botman est courtisé par de grandes écuries européennes, mais pourrait rallier le club de Wolverhampton en Premier League d’ici la fin du mercato. Comme l’avance Fabrizio Romano, les Wolves seraient entrés en contact avec le board lillois pour enrôler le défenseur de 20 ans.

LOSC Mercato : Après Séville, les Wolves sur Sven Botman

La saison sensationnelle des Dogues couronnée par le titre de champion de France 2021, a vu bon nombre de prétendants toquer à la porte d’Olivier Létang. Victimes de leur succès, les Lillois ont vu partir plusieurs de leurs cadres de la saison passée, comme leur portier Mike Maignan à l’AC Milan et leur milieu défensif Boubakary Soumaré vers Leicester. Auteur d’un début de championnat catastrophique, le club nordiste pourrait désormais voir leur pilier en défense, Sven Botman, faire ses valises du Stade Pierre Mauroy. Sous contrat jusqu’en 2025 au LOSC, le Néerlandais fait l’objet de convoitises de la part de deux clubs en Europe, le FC Séville et Wolverhampton.



Si les Andalous voient en Botman un remplaçant potentiel au départ de Jules Koundé à Chelsea, il se pourrait que ce soit finalement les Wolves qui enrôlent le défenseur central. Le club de Premier League est rentré en contact avec les dirigeants du LOSC afin de s’informer sur les modalités de transfert du joueur de 21 ans. En parallèle, Lille pourrait prochainement perdre son latéral droit Zeki Celik, très proche de la Fiorentina.

Un défenseur plein d’avenir

Arrivé à Lille la saison dernière du centre de formation de l’Ajax Amsterdam, Sven Botman s’est révélé comme une pièce essentielle de la formation de Christophe Galtier, en formant un duo à succès avec le Portugais José Fonte. L’association de la jeunesse et de l’expérience en défense, a permis au club de n’encaisser que 23 buts en 38 journées.