Stade Rennais Mercato: 15M€, Maurice proche d’un dernier gros coup

Mercato Stade Rennais : Florian Maurice cherche un remplaçant à Mbaye Niang. Publié par JEAN-LUC D le 30 août 2021 à 23:55

Alors que Bruno Genesio a ouvertement déclaré ne pas compter sur Mbaye Niang cette saison, le Stade Rennais est toujours à la recherche d’un avant-centre. À trois jours de la fermeture du mercato estival, Florian Maurice vise ainsi un gros coup pour le club breton.

Florian Maurice cherche un remplaçant à Mbaye Niang

Après avoir investi 20 millions d’euros pour Loïc Badé, 15 millions d’euros pour Kamaldeen Sulemana, 14 millions d’euros pour Baptiste Santamaria et 12 millions d’euros pour Lovro Majer cet été, le Stade Rennais n’est pas encore rassasié. Placé en deuxième position derrière le Paris Saint-Germain sur les dépenses réalisées, le club breton n’en a pas encore fini.

À 48 heures de la fermeture du mercato estival, Florian Maurice veut encore faire un gros coup. D’après les informations du journal L’Équipe, le directeur sportif du SRFC travaille sur le recrutement d’un avant-centre pour oublier définitivement le flop Mbaye Niang. Si la piste Neal Maupay (Brighton) a récemment été ouverte, Florian Maurice semble accorder sa priorité à celle menant à l’attaquant de Montpellier HSC, Gaëtan Laborde. Et l’affaire avance bien.

Gaëtan Laborde au Stade Rennais pour 15M€ ?

Après avoir cédé son capitaine Andy Delort à l’OGC Nice, Montpellier HSC s’apprête à perdre également Gaëtan Laborde. En effet, le quotidien L’Équipe confirme ce lundi soir que les dirigeants du club pailladin ont trouvé un accord avec leurs homologues du Stade Rennais pour l’attaquant de 27 ans. Le média sportif explique que le président montpelliérain Laurent Nicollin, qui réclamait absolument 15 millions d’euros hors bonus pour son joueur, avait refusé ce week-end une première proposition du SRFC de 10 millions d’euros.

Mais Florian Maurice est revenu à la charge en acceptant de payer ce qu’il faut pour l’ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux. Après l’accord entre les deux clubs, Gaëtan Laborde, qui rêvait de disputer à nouveau une Coupe d'Europe, va désormais trouver un terrain avec le Stade Rennais sur son salaire, et rejoindre l’équipe de Bruno Genesio et disputer la Ligue Europa Conférence cette saison. Une belle prise pour le SRFC qui dame ainsi le pion à l’Olympique Lyonnais sur ce dossier.

Afficher les commentaires