OM Mercato : Vers un gros coup dur pour Sampaoli à Marseille ?

Très actif sur le marché des transferts, l’ OM souhaite conclure quelques ventes durant cette dernière journée du mercato estival. Et aux dernières nouvelles, un cadre de l’effectif marseillais dispose de plusieurs touches en Allemagne.

OM Mercato : Rongier vers un transfert surprenant en Allemagne ?

Les prochaines heures s’annoncent très mouvementées à l’Olympique de Marseille. Le club olympien a bouclé l’arrivée d’Amine Harit en provenance de Schalke 04. Mais il est impossible d’officialiser ce transfert sans la vente d’un joueur phocéen. L’ OM, en proie à des difficultés financières, doit en effet réduire sa masse salariale afin de rentrer dans les clous de la DNCG.

La direction de l’ OM doit nécessairement se séparer de quelques joueurs avant la fermeture du mercato. Et parmi les possibles partants, le nom de Duje Caleta-Car, très courtisé en Premier League, revient régulièrement. À une année de la fin de son contrat avec l’ OM, Boubacar Kamara est également susceptible de mettre les voiles. Un autre cadre marseillais pourrait lui aussi faire ses valises en cette fin du mercato estival. À la surprise générale, L’Équipe révèle que Valentin Rongier est courtisé par plusieurs clubs allemands, dont les noms n’ont pas encore filtré.

Rongier, un élément clé du dispositif Sampaoli

Mais le départ de milieu de terrain de l’Olympique de Marseille semble peu probable car Valentin Rongier fait partie des pions clés du dispositif de Jorge Sampaoli. L’entraîneur argentin n’a pas vraiment l’intention de se séparer de l’ancien Nantais, capable de dépanner au poste de latéral droit.

Cette saison, Valentin Rongier a déjà disputé deux rencontres de Ligue 1 sous les ordres du coach phocéen, lequel compte s’appuyer sur lui pour la suite de la saison. Le milieu de terrain français est lié à l’OM jusqu’en juin 2024. Les éventuels prétendants devraient donc se tourner vers d’autres pistes.