Barça Mercato : Vers un échange fou Joao Félix-Griezmann

Barça Mercato : Vers un échange fou Joao Félix-Griezmann Publié par Thomas le 31 août 2021 à 18:55

C’est peut-être la dernière folie de ce mercato rocambolesque et elle est à mettre au crédit du FC Barcelone. Tout laissait penser que la situation économique du Barça ne permettrait pas de grands coups mercato cet été, et pourtant, le club blaugrana pourrait se séparer de son attaquant Antoine Griezmann en procédant à un échange avec l’Atlético Madrid.

Barça Mercato : Un retour de Griezmann à l’Atlético ?

Véritable dossier chaud au début de l’été, le transfert d’Antoine Griezmann dans son ancien club de l’Atlético avait été compromis faute d’accord trouvé. Si le Français semblait se profiler vers une année supplémentaire en Catalogne, il pourrait finalement bien faire son retour chez les Colchoneros à travers un échange. D’abord associé à Saùl Niguez, Griezmann avait ensuite été au centre des rumeurs d’échange avec Joao Félix, mais les deux parties n’avaient pas trouvé un terrain d’entente. Si le dossier restait en stand-by depuis plusieurs semaines, voilà que le média catalan Sport affirme que l’opération pourrait avoir lieu aujourd’hui, à quelques heures de la fin du marché des transferts.

Si la première proposition du Barça était une demande de prêt avec option d’achat de l’attaquant portugais (refusée par l’Atlético), les Blaugranas seraient revenus à la charge en demandant cette fois-ci un échange sec sans contreparties financières, de quoi faire réfléchir les dirigeants Rojiblancos qui rêveraient de revoir l’attaquant des Bleus à Madrid. Si l’Atlético n’a toujours pas répondu à cette offre folle, la presse locale semble plutôt optimiste et n’exclut pas un dernier gros coup mercato entre les deux clubs de Liga.

Antoine Griezmann réalise des débuts en dents de scie avec le Barça depuis la reprise, et n’a toujours pas ouvert son compteur de la saison. Il a même été sifflé par les supporters catalans après le douloureux départ de Lionel Messi. De son côté, Diego Simeone cherche toujours un grand attaquant pour épauler Luis Suarez.






Afficher les commentaires