Barça Mercato : Deux signatures bientôt actées à Barcelone ?

Le président du Barça, Joan Laporta, mise sur ses pépites pour les saisons à venir. Publié par Timothée Jean le 02 septembre 2021 à 14:36

Le président du Barça, Joan Laporta, mise sur ses pépites pour les saisons à venir. Le dirigeant catalan a entamé des démarches concrètes afin de prolonger deux jeunes joueurs dans les jours à venir.

Barça Mercato : Laporta souhaite prolonger Ansu Fati

Après le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone cherche à sécuriser son effectif pour les années à venir. C’est dans cette perspective que les dirigeants du Barça ont entamé une vaste campagne de prolongation. Outre le dossier Ousmane Dembélé, la direction barcelonaise s’attaque désormais à deux jeunes joueurs, dont le bail expire en juin 2022. Le premier concerné est sans surprise Ansu Fati.

Considéré comme la plus grosse pépite sortie de La Masia depuis quelques années, le joueur de 18 ans pourrait quitter le FC Barcelone en juin prochain. Une option inenvisageable pour Joan Laporta. Selon Mundo Deportivo, le président du Barça aimerait activer la clause incluse dans le contrat du jeune attaquant afin de prolonger son bail. Mais la direction du Barça se heurte pour le moment à la position ferme de l’agent du joueur, Jorge Mendes. Selon le média catalan, le représentant du jeune joueur considère cette « clause non valable », son client l’ayant signé à l’époque où il était encore mineur. Cette position complique donc la tâche aux dirigeants catalans dans ce dossier.

Pedri bientôt prolongé ?

Par contre, le FC Barcelone se montre très optimiste concernant l’issue des négociations avec Pedri (18 ans). La source explique que la direction catalane souhaite prolonger le bail de milieu offensif espagnol, qui n’a pas l’intention de quitter la Catalogne. Les dirigeants du Barça ont déjà rencontré ses agents en vue de renouveler son bail le plus rapidement possible. Selon les informations dévoilées par Sport, Pedri pourrait se voir proposer un nouveau contrat de quatre ans avec une belle revalorisation salariale à la clé. Le meilleur jeune de l'Euro 2020 pourrait ainsi étendre son bail jusqu’en juin 2026 avec le Barça.





Afficher les commentaires