Barça Mercato : Dembélé, un rendez-vous décisif pour son avenir

Ousmane Dembélé sous le maillot du Barça. Publié par Timothée Jean le 02 septembre 2021 à 01:00

Selon la presse espagnole, Ousmane Dembélé aura une rencontre spécifique avec la direction du FC Barcelone dans les jours à venir. L’issue de ce rendez-vous déterminera la suite de son aventure en Catalogne.

Barça Mercato : Ousmane Dembélé vers une prolongation ?

Après la fermeture officielle du mercato estival, l’avenir d’Ousmane Dembélé préoccupe toujours les dirigeants du FC Barcelone. À une année de la fin de son contrat expirant en juin 2022, l'international français entretient toujours le doute sur son avenir. Jusqu’ici, le joueur de 24 ans refuse de prolonger son contrat avec le FC Barcelone et pourrait s’en aller librement à l’issue de la saison.

Son départ gratuit en juin prochain représenterait alors une grosse perte pour les Catalans qui ont déboursé environ 145 millions d’euros (bonus compris) pour boucler son transfert. Le président du Barça, Joan Laporta, tente donc le tout pour le tout afin d’éviter un tel scénario. Et selon les dernières informations de Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone ont prévu de rencontrer prochainement le camp de Dembélé avec un objectif précis : trouver une solution favorable pour les deux parties.

Selon le quotidien catalan, les dirigeants barcelonais souhaitent renouveler le bail du Français le plus rapidement possible afin d’éviter un casse-tête en janvier prochain où l’attaquant polyvalent sera libre de négocier avec le club de son choix.

Ousmane Dembélé devra trancher

Toutefois, cette éventuelle prolongation d’Ousmane Dembélé s’annonce très compliquée. Déjà l’an passé, la direction du FC Barcelone avait déjà formulé une offre de prolongation à l’entourage du champion du monde, sans succès. L’international français ne semblait pas emballé à l’idée de renouveler son contrat en Catalogne.

Désormais à moins de douze mois de la fin de son contrat avec le Barça, il devra prendre une décision définitive. Les dirigeants barcelonais se montrent pour le moment très optimistes concernant l’issue des négociations.





Afficher les commentaires