PSG Mercato : Succession Mbappé, Messi a trouvé la solution !

Messi réclame un autre calibre argentin au PSG. Publié par JEAN-LUC D le 04 septembre 2021 à 12:18

Le PSG prépare déjà le prochain mercato estival. D’autant que Kylian Mbappé, libre à la fin de la saison pourrait rejoindre gratuitement le Real Madrid. Pour la succession, Lionel Messi aurait glissé un nom à Leonardo, directeur sportif du club de la capitale.

Messi réclame un autre calibre argentin au PSG

Si Kylian Mbappé ne prolonge pas son contrat, il va quitter le Paris Saint-Germain libre l’été prochain. Les dirigeants du club de la capitale font le pressing pour parvenir à le convaincre de renouveler son engagement. Parallèlement à cela, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo scrutent d’autres horizons afin de mettre la main sur un attaquant capable de tenir éventuellement le rôle de l’ancien joueur de l’AS Monaco au sein de l’équipe de Mauricio Pochettino.

Si la piste menant au phénomène norvégien du Borussia Dortmund, Erling Haaland, est considérée comme la priorité des Rouge et Bleu, Lionel Messi aurait également d’autres plans pour la succession de Mbappé. En effet, d’après les informations du Corriere della Serra, la star argentine aurait glissé le nom de son compatriote Lautaro Martinez au directeur sportif du Paris Saint-Germain. Pas insensible au profil de l’attaquant de l’Inter Milan, Leonardo aurait coché son nom en vue d’une offensive l’été prochain. Mais l’affaire s’annonce déjà compliquée.

Lautaro Martinez vers une prolongation à l’Inter ?

Véritable renard des surfaces, Lautaro Martinez fait aujourd’hui partie des attaquants les plus demandés en Europe. Arrivé en 2018 en provenance de Racing Club (Argentine) contre une enveloppe de 25 millions d’euros, l’international argentin est un véritable cadre chez les Nerazzurri. Annoncé sur le départ après Antonio Conte et Romelu Lukaku, le joueur de 24 ans n’a pas quitté l’Inter. D’après les informations du Calciomercato, les dirigeants intéristes veulent faire de lui l’axe central du nouveau projet porté par le nouvel entraîneur Simone Inzaghi.

Le champion d’Italie en titre est donc sur le point de prolonger son contrat qui expire en 2023 jusqu’en juin 2026 avec à la clé une importante revalorisation salariale. Selon le média transalpin, son nouveau contrat devrait permettre à Lautaro Martinez de percevoir jusqu’à 6 millions d'euros annuels. Si un accord n'est pas encore trouvé entre la direction de l’Inter Milan et le clan Martinez, les discussions sont bien avancées entre les deux parties.

Pour arracher le natif de Bahía Blanca à l’Inter Milan l’été prochain, le PSG devra donc se montrer très convaincant. Pour rappel, Manchester City, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin sont également annoncés sur ce dossier.





Afficher les commentaires