OM Mercato : Un ancien pilier rebondit dans un club de Serie A

Franck Ribéry, ancien joueur de l' OM, doit s'engager dans la journée avec la Salernitana. Publié par Timothy le 06 septembre 2021 à 11:28

Courtisé en Allemagne, en France et même au Brésil, un ancien pilier de l' OM et du Bayern Munich, a décidé de rebondir en Serie A pour une saison.

À 38 ans, et après deux saisons avec la Fiorentina, Franck Ribéry ne raccroche pas les crampons et a décidé de s’engager dans un tout nouveau club. Apprécié des supporters marseillais, lui qui a marqué le Vélodrome de 2005 à 2007, le milieu offensif français a même failli retrouver les couleurs phocéennes. Libre depuis le début du mercato estival, la rumeur annonçant Kaiser Franck à l' OM avait pris de l’ampleur fin juillet. Le président Pablo Longoria avait mis les choses au clair, en affirmant qu'il n'était pas une priorité pour le club.

L'ancien joueur de l' OM, Franck Ribéry, retrouve la Serie A

Ces dernières semaines, Franck Ribéry s’entraînait avec l'effectif du Bayern Munich, club qu'il a cotoyé pendant douze années de 2007 à 2019 (425 matchs et 124 buts), afin de conserver une bonne forme physique. Mais d'après les dernières informations de L'Équipe, le milieu offensif est sur le point de s'engager en faveur de la Salernitana, promue en Serie A. Le journaliste spécialisé dans l'actualité mercato, Fabrizio Romano, affirme même sur son compte Twitter une signature de contrat imminente. Selon cette même source, Ribéry devrait percevoir un salaire de 1,5 millions d'euros par an. L'Équipe ajoute que le joueur doit arriver ce lundi après-midi en Italie, en provenance de Munich, pour passer sa visite médicale.

Son retour en Italie était déjà annoncé par la presse italienne ces derniers jours. Le Corriere dello Sport annonçait que deux prétendants lui faisaient la cour : le Hellas Vérone et Salernitana. C'est bien ce dernier qui emporte la mise. Avec la Fiorentina, Ribéry a pris part à 51 rencontres en deux saisons, pour cinq buts inscrits et 10 passes décisives délivrées.





Afficher les commentaires