PSG Mercato : Leonardo a déniché un prodige pour le Paris SG !

Le PSG et a récupéré le futur latéral gauche de la Seleçao. Publié par JEAN-LUC D le 13 septembre 2021 à 09:05

Visiblement, Nuno Mendes est une étoile filante que Leonardo a dénichée pour le PSG. Les éloges ne s’arrêtent plus depuis l’officialisation de la venue de l’arrière gauche du Sporting Portugal.

Le PSG a récupéré le futur latéral gauche de la Seleçao

Nuno Mendes est arrivé au Paris Saint-Germain dans les dernières heures du mercato estival. Le latéral gauche international portugais est arrivé en provenance du Sporting Portugal dans le cadre d’un prêt de 7 millions d’euros assorti d’une option d’achat de 40 millions d’euros. Méconnu en France, le défenseur de 19 ans est déjà considéré dans son pays comme un « prodige » et il n’y a qu’à voir la liste de ses prétendants pour s’en convaincre.

En effet, avant qu’il ne s’engage avec l’actuel leader du championnat français, le jeune portugais était notamment associé à Manchester City et au FC Barcelone. Des émissaires des deux clubs ont fait le déplacement pour superviser Nuno Mendes. Le journaliste Duarte Tornesi de O Joggo, Leonardo a eu le bon flair en recrutant Nuno Mendes.

« C’est un prodige, le futur latéral gauche de la Seleçao. Il sait tout faire (…) Il a déboulé chez les pros comme une météorite. Je ne crois pas que les formateurs du Sporting avaient imaginé une ascension aussi rapide », a expliqué Duarte Tornesi dans le Journal Du Dimanche. Lancé par Mauricio Pochettino samedi contre Clermont au Parc des Princes, Nuno Mendes aura donc l’occasion de prouver tout son talent.

Le Sporting Portugal regrette déjà Nuno Mendes

Si le Paris Saint-Germain exulte pour Nuno Mendes, au Portugal, l’ancien coach du jeune compatriote de Cristiano Ronaldo regrette déjà son départ. De passage en conférence de presse, Ruben Amorim, l'entraineur du Sporting Porting, n’a pas caché sa déception après le départ de son latéral gauche. Il lui souhaite toutefois bonne chance sous ses nouvelles couleurs.

« C'est triste de le voir porter le maillot du PSG. C'est comme s'il était un membre de notre famille. Il manque à tout le monde ici parce que c'est une excellente personne. On lui souhaite la plus grande réussite du monde dans son nouveau club », a déclaré le technicien portugais.





Afficher les commentaires