PSG Mercao : Le clan Erling Haaland fixe ses conditions à Leonardo

Le PSG prêt à lâcher 130M€ pour Erling Haaland ? Publié par JEAN-LUC D le 20 septembre 2021 à 07:25

Annoncé sur le départ l’été prochain, Erling Haaland est bien conscient qu’il aura l’embarras du choix puisque presque tous les grands clubs européens rêvent de l’avoir dans leurs équipes respectives, notamment le PSG. Et le joueur et les siens veulent bien en profiter dans les négociations à venir.

Le PSG prêt à lâcher 130M€ pour Erling Haaland ?

Ce dimanche, le journal espagnol Mundo Deportivo a confirmé que le phénomène norvégien du Borussia Dortmund dispose effectivement d’une clause libératoire fixée à 90 millions d’euros pour l’été prochain. Toutefois, le média transalpin précise qu’à cette somme il faut ajouter 20 millions d’euros de commission pour son agent Mino Raiola et 20 autres millions d’euros pour le père de l’international norvégien de 21 ans.

Pour recruter Haaland l’été prochain, le Paris Saint-Germain devra donc préparer un investissement de 130 millions d’euros. De son côté, le Golden Boy 2020 entend profiter de son futur nouveau contrat, Erling Haaland réclamerait un salaire estimé à 30 millions d’euros annuels. Leonardo est donc prévenu et le Borussia Dortmund reconnaît finalement qu’il lui sera bien difficile de retenir son numéro 9 à la fin de la saison en cours.

Le BVB est conscient de pouvoir perdre Haaland

Face à la presse, le directeur général du Borussia Dortmund a fait le point sur la situation d'Erling Haaland. Hans-Joachim Watzke a notamment avoué qu’il sera difficile de résister à toutes les offres qui vont arriver sur ses bureaux. « Bien sûr, ce sera difficile. Mais je ne dis pas que c'est complètement hors de question. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garder nos meilleurs joueurs avec nous à l'avenir », a lancé le dirigeant allemand avant d’ajouter : « Mais en toute modestie : nous sommes les maîtres de ce métier.

Quant à Erling, il a été prédit avant la saison qu'il allait définitivement nous quitter - et il joue toujours ici. Nous verrons pour le reste. En ce moment, il prend beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe. » Avis aux courtisans du natif de Leeds.





Afficher les commentaires