LOSC : Fonte critique Kylian Mbappé, le meilleur buteur du PSG

José Fonte du LOSC face à Kylian Mbappé du PSG. Publié par ALEXIS le 05 octobre 2021 à 15:11

José Fonte (37 ans) ne fait évidemment pas partie des fans de Kylian Mbappé (22 ans). L’arrière du LOSC est toujours dans la rivalité sportive avec le buteur du PSG même quand il est invité à se prononcer sur l’actualité de ce dernier.

Fonte sur Kylian Mbappé : « Nous sommes des rivaux, des adversaires »

Kylian Mbappé anime l’actualité cette semaine suite à son long entretien avec le quotidien L’Équipe, sur son transfert raté au Real Madrid, son avenir au PSG, L’Équipe de France... Interrogé par le TalkSPORT sur la star du club de la capitale, José Fonte voit ce dernier comme un adversaire de Ligue 1. De ce fait, il ne le porte pas en estime. « Nous sommes des rivaux, nous sommes des adversaires, nous faisons ce que nous avons à faire », a lâché le capitaine du LOSC.

Ce dernier a avoué par ailleurs qu’il est difficile de défendre sur le N°7 du Paris Saint-Germain. « Je ne le vois que sur le terrain, je ne le connais pas personnellement, mais sur le terrain, ce n'est pas le joueur le plus facile à affronter. » Selon le défenseur central portugais, Kylian Mbappé « a cette confiance en lui qui, parfois, pour nous, peut être un peu… (trop, ndlr) ». José Fonte a tempéré ses propos ensuite à l’égard du champion du monde tricolore. « Je suis sûr que c’est un bon gars, un gentil garçon pour ses amis et le personnel », a-t-il glissé.

« Je ne peux pas le blâmer de vouloir jouer pour le Real »

Au sujet de l’avenir du meilleur buteur de Ligue 1 au PSG, l’arrière de Lille OSC estime que le choix de partir ou rester lui appartient seul. « Il est le seul à pouvoir dire ce qu'il ressent et pourquoi il veut partir. Il a évidemment l'ambition de jouer pour le Real Madrid, ce qui est le cas de tous les joueurs du monde. C’est son choix, ce qu'il veut faire, s'il décide que le meilleur choix pour sa carrière est d'aller au Real Madrid, alors… », a-t-il commenté. « Comme il l’a dit, il essayait d'obtenir le meilleur deal possible pour le PSG. Je ne peux pas le blâmer de vouloir jouer pour le Real », a-t-il conclu.

Cette saison 2021-2022, José Fonte a affronté le Paris SG lors du trophée des champions, mais sans Kylian Mbappé. Les Lillois l’avaient emporté (1-0) à Tel-Aviv, en Israël, le 1er août dernier. Les champions de France lillois et leurs dauphins parisiens s’affronteront le 29 octobre 2021, lors de la 12e journée du championnat, au Parc des Princes.





Afficher les commentaires