Belgique-France : Découvrez la compo de Deschamps pour le choc !

Equipe de France : Découvrez la compo de Deschamps contre la Belgique. Publié par Thomas le 06 octobre 2021 à 12:04

Tout est à reconstruire pour les Bleus et Didier Deschamps qui sortent d’une passe difficile ponctuée par une élimination prématurée lors de l’Euro cet été. Ce jeudi, l’équipe de France s’immisce dans une nouvelle compétition, la Ligue des Nations, pour une demi-finale endiablée contre le voisin belge. Si le sélectionneur tricolore est privé de certains cadres pour ce rassemblement, ce dernier devrait aligner une équipe compétitive avec une grosse surprise en défense.

Belgique-France : Deschamps révolutionne son système

En danger après la contre-performance des Bleus cet été, Didier Deschamps a finalement été conservé par son président il y a quelques semaines, au moins jusqu’à la Coupe du Monde au Qatar en 2022. En pleine transition générationnelle, par rapport à la Coupe du Monde 2018, DD doit composer avec des nouvelles têtes au sein de son effectif, mais aussi beaucoup d’absents.

Lors du dernier rassemblement, les Bleus avaient montré une pâle copie contre la Bosnie et l’Ukraine, poussant même Deschamps à complètement revoir son dispositif de jeu. Un choix qui s’est avéré payant puisque la France a su réhausser son niveau de jeu contre la Finlande en s’imposant avec la manière 2-0 à Lyon. Lors de cette rencontre, l’équipe avait débuté avec 3 axiaux en défense, un système controversé qui avait notamment coûté l’élimination lors de l’Euro contre la Suisse.

À en croire les dernières tendances, le sélectionneur français pourrait reconduire ce même dispositif (3-4-1-2) contre les Diables Rouges ce jeudi. Les Bleus ont travaillé de nouveau ce système à l’entraînement mardi, malgré de nombreux absents. On imagine que contre la première nation au classement FIFA, l’ancien coach de l’OM devrait également aligner ses meilleurs joueurs, de quoi laisser présager un 11 compétitif.

Composition probable de l’équipe de France contre la Belgique :

Gardien : H. Lloris

Défenseurs : J. Koundé/D. Upamecano, R. Varane, P. Kimpembe

Milieux de terrain : B. Pavard, P. Pogba, A. Rabiot, T. Hernandez

Attaquants : A. Griezmann, K. Benzema, K. Mbappé

Belgique-France, une rencontre à suivre ce jeudi à 20h45 sur TF1.

Afficher les commentaires