PSG Mercato : Un gros départ se confirme sérieusement à Paris !

Leonardo, directeur sportif du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 08 octobre 2021 à 00:15

Après un été totalement fou, le PSG va devoir profiter du prochain marché de l’hiver pour dégraisser le pléthorique effectif de Mauricio Pochettino. Aux dernières nouvelles, un gros départ se dessine de plus en plus en interne.

Mercato PSG : Allegri veut attirer Mauro Icardi à la Juve

De retour sur le banc de la Juventus Turin après s’en être retiré durant deux ans deux ans, Massimiliano Allegri insiste auprès de la direction de la Juventus Turin afin d’attirer Mauro Icardi. Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2024, l’attaquant de 28 ans a perdu de sa superbe et le Paris Saint-Germain voudrait le vendre.

Faute d’offre conséquente lors du mercato estival, il est resté à Paris, mais une bonne proposition pourrait lui ouvrir les portes d’un départ durant l’hiver. D’après le Corrierre dello Sport, la Juventus Turin prépare une offensive pour l’international argentin en janvier pour renforcer l’équipe de Massimiliano Allegri. L’affaire commence à prendre forme du côté de Turin.

La Juve veut Mauro Icardi en priorité

En effet, La Gazzetta dello Sport révèle ce jeudi que Mauro Icardi et l’international serbe Dusan Vlahovic (21 ans) de l’AC Fiorentina sont les priorités de la Vieille Dame pour le poste de numéro 9 en vue du mercato hivernal. Massimiliano Allegri veut parvenir à attirer l’un des deux attaquants pour se débarrasser d'Alvaro Morata. Toujours selon la même source, la Juve envisage de proposer au Paris Saint-Germain un deal incluant un prêt avec une option d'achat payée sur en plusieurs versements.

Si l’offre peut convenir au Paris SG, qui se débarrasserait d’un gros salaire, le club italien pourrait justement se heurter à la rémunération de l’ancien capitaine de l’Inter Milan. Arrivé en 2020 contre un chèque de 50 millions d’euros, Icardi perçoit 8 millions d’euros à Paris, un salaire hors de protée pour les Bianconeri. Sauf si le compatriote de Lionel Messi accepte de revoir ses émoluments à la baisse pour aller se relancer chez un autre grand d’Europe.





Afficher les commentaires