OM Mercato : Bientôt le retour d’un indésirable à Marseille ?

Prêté cette saison à Cagliari, Kevin Strootman pourrait rapidement faire son retour à l' OM. Publié par Timothée Jean le 12 octobre 2021 à 21:41

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les dirigeants de l’ OM. Prêté cette saison à Cagliari, Kevin Strootman pourrait rapidement faire son retour à l’Olympique de Marseille.

OM Mercato : Strootman vers un retour à Marseille ?

Il était celui qui devait aider l'Olympique de Marseille à franchir un cap. Recruté contre un chèque de 25 millions en provenance de l’AS Rome, Kevin Strootman n’est cependant jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif. Dépassé physiquement, le milieu de terrain de 31 ans a été poussé vers la sortie lors de ces derniers mercatos.

Après un passage encourageant au Genoa la saison dernière où il a retrouvé des sensations, Kevin Strootman a décidé de poursuivre son aventure en Série A, cette fois, à Cagliari sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Les dirigeants de l’ OM espèrent ainsi se débarrasser définitivement du milieu de terrain en touchant en joli chèque à l’issue de saison. Mais les Marseillais risquent d’être déçus . La faute à un salaire colossal pour les finances de Cagliari et un début de saison mitigé pour le Batave.

Kevin Strootman en difficulté à Cagliari

À l’image de Cagliari -bon dernier du championnat-, Kevin Strootman réalise un début d'exercice catastrophique avec cinq matchs disputés. Et selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’ancien joueur de l’AS Rome ne donne pas satisfaction aux dirigeants italiens. Dans ces conditions, il est peu probable de voir les Sardes lever son option d’option.

Kevin Strootman pourrait donc revenir à l’ OM où son contrat expire en juin 2023. Pour l’instant, la direction de l'Olympique de Marseille assume 70% de son salaire cette saison, à savoir environ 380 000€ par mois. À ce tarif-là, les dirigeants phocéens croisent les doigts pour un réveil rapide de Kevin Strootman à Cagliari dans l'espoir de boucler son transfert définitif. Dans le cas contraire, le milieu de terrain restera toujours un véritable poids dans les finances de l'OM vant la fin de son contrat.

TOP 5 des exploits mythiques de l'Equipe de France





Afficher les commentaires