OM Mercato : L’indésirable Strootman passe aux aveux

Poussé vers la sortie par l’ OM, Kevin Strootman est retourné en Italie cet été. Publié par Timothée Jean le 29 juillet 2021 à 18:31

Poussé vers la sortie par l’ OM, Kevin Strootman est retourné en Italie cet été. Il a été prêté au Cagliari pour la saison à venir. Présent en conférence de presse ce jeudi, le milieu de terrain néerlandais est revenu sur son départ de Marseille.

OM Mercato : Strootman est heureux de rejoindre Cagliari

Il aura été l’un des premiers départs de l’Olympique de Marseille cet été. N’entrant pas dans les plans de l’entraîneur Jorge Sampaoli, Kevin Strootman a quitté Marseille pour retourner en Serie A cet été. L’international néerlandais a été prêté par l' OM à Cagliari.

Présenté ce jeudi à la presse, le milieu de terrain de 31 ans n’a pas caché sa joie de rejoindre les Sardes. « Je suis très heureux d'être ici, je veux faire partie de ce projet et bien faire avec mes coéquipiers, je me sens bien ici » a-t-il confié dans des propos rapportés par TMW. Il a hâte d'évoluer sous ses nouvelles couleurs dans le championnat italien. Pourtant, Kevin Strootman aurait pu prendre une autre direction.

Strootman voulait quitter Marseille

Prêté la saison passée au Genoa, au mois de janvier, le Batave sortait d'une deuxième partie de saison intéressante avec la formation italienne. Il a délivré 4 passes décisives en 18 apparitions. Fort de ces performances, les dirigeants de Genoa souhaitaient le conserver. Cependant, le joueur de 31 ans a finalement fait le choix de s’engager en faveur de Cagliari.

Il est d’ailleurs revenu sur cette volte-face, tout en précisant qu’il avait à coeur de quitter Marseille où il est considéré comme un indésirable, notamment en raison de son salaire colossal. Lorsque l’offre des Sardes est venue, il était donc hors de question pour lui de tergiverser. « Je voulais quitter Marseille, mais le Genoa avait une longueur d'avance au départ : je n'ai pas reçu d'offre, puis j'ai parlé à Cagliari et ils m'ont convaincu », a-t-il reconnu. Rappelons que Strootman est lié à l' OM jusqu'en juin 2023.





Afficher les commentaires