Real Mercato : Madrid veut frapper un coup magistral à la Juve

Real Madrid Mercato : Federico Chiesa en ligne de mire ! Publié par Thomas le 14 octobre 2021 à 20:20

Très discret lors du dernier mercato estival, le Real Madrid compte mettre les bouchées doubles en 2022 en recrutant dans tous les secteurs de jeu. Si Kylian Mbappé reste l’objectif numéro 1 de Florentino Pérez, une autre star mondiale pourrait cet été faire ses valises pour le cador espagnol.

Mercato : Le Real Madrid cible un crack italien

Très économe depuis deux saisons sur le marché des transferts, le Real Madrid devrait affoler le prochain été footballistique, en recrutant plusieurs grands noms du football. C’est en tout cas le souhait de Florentino Pérez, le président madrilène, qui en plus de Kylian Mbappé, aimerait enrôler la sensation de la Juventus, Federico Chiesa.

Remarquable avec les Bianconeri depuis son arrivée en 2020, le joueur de 23 ans a été l’une des grandes révélations de l’Euro cet été avec la Squadra Azzurra. Si Chiesa affole l’Europe, peu de clubs peuvent se permettre de débourser les 100 millions d’euros, d'après Mundo Deportivo, correspondant à la valeur actuelle du joyau italien. Néanmoins, le Real Madrid aurait déjà envisagé un stratagème pour enrôler l’attaquant turinois.

Un échange Hazard-Chiesa dans les tuyaux

Comme l’avance la page Fichajes.net, l’idée des Merengues serait de procéder à un échange entre le Belge Eden Hazard et Federico Chiesa. L'ancien joueur des Blues ne fait plus l’unanimité à Madrid, où il est trop régulièrement blessé. Des pépins physiques qui auraient poussé la direction du club à lui trouver une porte de sortie en 2022.

Cet échange permettrait ainsi de réduire le coût de la transaction et rendre possible l’opération. Le média informe que si l’option Hazard tombait à l’eau, ce serait alors le milieu offensif Marco Asensio qui pourrait entrer dans la balance.

Newcastle aussi très intéressé

Los Blancos ne sont cependant pas les seuls capables de s’offrir l’attaquant de la Juve. Newcastle en ferait également sa priorité pour son attaque l’année prochaine. Nouveau club le plus riche du monde depuis son passage sous pavillon saoudien, les Magpies auraient coché le nom de l’Italien pour leur nouvelle attaque de feu. En attendant, le club anglais devrait voir débarquer un nouveau directeur sportif en la personne de Luis Campos (ancien du LOSC et de Monaco), ainsi qu’un nouveau coach, qui pourrait être l’actuel entraîneur des Foxes, Brendan Rodgers.





Afficher les commentaires