Barça Mercato : Xavi arrive, son successeur trouvé à Al-Sadd !

Xavi Hernandez devrait faire son retour au Barça. Publié par Timothée Jean le 03 novembre 2021 à 11:45

Un changement s’annonce du côté du FC Barcelone. Le club catalan est proche de boucler le retour de Xavi Hernandez en provenance du Qatar.

Barça Mercato : Le retour de Xavi Hernandez se précise

Ronald Koeman limogé, le FC Barcelone a confié les rênes de l’équipe première à Sergi Barjuan pour assurer l'intérim. Mais le technicien espagnol ne devrait pas s’attarder dans ses nouvelles fonctions, la direction du Barça s’active déjà pour faire venir un nouvel entraîneur plus expérimenté. Selon la presse espagnole, le choix des dirigeants du FC Barcelone se porte sur Xavi Hernandez. L’ancien milieu de terrain espagnol, qui entraîne actuellement le club d’Al-Sadd, coche toutes les cases pour succéder à Ronald Koeman au Barça. Sauf que la direction du FC Barcelone n’arrive toujours pas à trouver un accord avec son club.

Xavi Hernandez est en effet lié à Al-Sadd jusqu’en juin 2023. Et les dirigeants qataris se montrent très exigeants dans les négociations pour son retour au Camp Nou. Le club d'Al-Sadd réclamerait la présence de Joan Laporta au Qatar afin de boucler le dossier Xavi, ce que ne serait pas prêt à faire le président catalan. Les dirigeants qataris réclameraient alors la somme d’un million d’euros en guise de compensation financière. Un montant jugé trop élevé pour les ressources financières du FC Barcelone. Toutefois, tout pourrait s’accélérer dans ce dossier puisque la direction d’Al-Sadd a déjà trouvé un remplaçant pour son entraîneur espagnol.

Accord trouvé entre Al-Sadd et Scolari !

Invité à l’émission Chiringuito de Jugones, le journaliste Alfredo Duro révèle en effet que le club d’Al-Sadd aurait déjà conclu un principe en accord avec Luiz Felipe Scolari pour devenir le nouvel entraîneur de l'équipe première en remplacement de Xavi Hernandez. L'entraîneur brésilien de 72 ans est libre depuis son départ de Gremio (Brésil). L’ancien technicien de Chelsea semble donc bien parti pour relever un nouveau défi exotique si ce deal se concrétise. Quant à Xavi Hernandez, il est attendu en Espagne ce lundi afin de signer son nouveau contrat avec le FC Barcelone. Son retour au Barça ne serait donc plus qu'une question de jours.

Afficher les commentaires