OGC Nice Mercato : L'annonce détonante de Todibo sur son futur

Jean-Clair Todibo est attaché à l'OGC Nice. Publié par Ange A. le 12 novembre 2021 à 12:11

Ancien joueur du FC Barcelone, Jean-Clair Todibo a été transféré à l’ OGC Nice cet été. Le défenseur central s’est confié sur son avenir.

Jean-Clair Todibo scelle son avenir avec l’ OGC Nice

L’OGC Nice a encore attiré pas mal d’attention lors du mercato estival. Le club azuréen a été l’une des écuries de Ligue 1 les plus actives lors de la dernière fenêtre des transferts. Nouvel entraîneur du Gym, Christophe Galtier dispose de l’un des effectifs les plus compétitifs du championnat. En défense centrale, le coach des Aiglons peut compter sur Jean-Clair Todibo. Prêté par le FC Barcelone la saison dernière, l’ancien Toulousain a définitivement été transféré à Nice contre 8,5 millions d’euros. Désormais sous contrat jusqu’en 2026, l’ancien joueur du Barça s’épanouit avec le Gym.

« C’est un projet sur la durée. Le club m’apporte tout ce que je recherche. La combo est parfaite. Je suis ambitieux, le club l’est. Prédire l’avenir, c’est impossible mais, pour l’heure, je ne me vois pas ailleurs », a assuré le natif de Cayenne dans un entretien accordé à Nice-Matin.

Déjà un cadre de Galtier à Nice

Jean-Clair Todibo s'épanouit à l'OGC Nice

Resté à l’OGC Nice cet été, Jean-Clair Todibo est aujourd’hui un lieutenant de Christophe Galtier. Cette saison, il n’a manqué aucun des 13 matchs des Aiglons. Il en a d’ailleurs disputé 12 en tant que titulaire pour un but inscrit (contre Brest, victoire 2-1). Grâce à sa paire Dante-Todibo, le club azuréen dispose de la meilleure défense du championnat avec 10 buts concédés en 13 journées de championnat. Le Gym se classe 3e de Ligue 1 à la trêve de novembre. Avec son temps de jeu retrouvé à Nice, le défenseur central peut oublier ses années de galère au FC Barcelone, lui qui n’avait disputé que 5 matchs (325 minutes) avec les Blaugranas lors de son passage en Catalogne.

Afficher les commentaires