Barça Mercato : Dani Alves de retour, les détails de son contrat !

Dani Alves est sur le point de retrouver Xavi au FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 13 novembre 2021 à 01:01

Annoncé depuis quelques jours, Dani Alves est sur le point de retrouver Xavi au FC Barcelone. Les détails son contrat ont déjà fuité.

Barça Mercato : Le contrat de Dani Alves dévoilé

Après la nomination de Xavi Hernandez en tant qu'entraîneur du FC Barcelone, une autre légende du club est sur le point de faire son retour. Il est question de Dani Alves. Le latéral droit brésilien, libre depuis son départ de Sao Paulo, avait récemment proposé ses services à son club de cœur, où il s’est forgé un palmaire immense (23 titres remportés de 2008 à 2016). Cette proposition publique du Brésilien n’est pas passée inaperçue et a finalement eu un écho favorable au sein de la direction barcelonaise.

La presse espagnole unanime sur le sujet, révélant que le nouvel entraineur du Barça, Xavi Hernandez, aurait finalement donné son feu vert pour récupérer le Brésilien de 38 ans. Xavi Hernandez compte profiter de l'expérience de son ancien coéquipier pour encadrer son groupe. Dani Alves devrait donc retourner au Barça, cinq ans après l’avoir quitté. Les détails contractuels sont désormais réglés entre les deux parties.

Fabrizio Romano assure en effet que le défenseur brésilien va s’engager avec le FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison avec Barcelone, avec une année supplémentaire en option. Il ne manque plus que la validation de La Liga avant d’officialiser son transfert.

La Liga suit de près ce dossier

Il faut dire que le FC Barcelone traverse actuellement une crise économique sans précédent. Ces difficultés financières sont d’ailleurs à l’origine de la non-prolongation de Lionel Messi. La ligue espagnole de football surveille donc de très près le dossier Daniel Alves et a récemment demandé des comptes à la direction du Barça concernant les détails financiers d’une telle opération. À travers cette démarche, l’instance cherche à savoir si ce transfert respecte le fair-play financier. Dans le cas contraire, le club catalan s'expose à des sanctions.





Afficher les commentaires