PSG Mercato : 50 M€, un gros flop a tranché pour son futur

Mauro Icardi voudrait quitter le PSG Publié par Ange A. le 14 novembre 2021 à 05:05

Recruté à prix d’or par le Paris Saint-Germain, un attaquant en méforme aurait fait un choix pour son avenir. Lequel s’écrirait loin du PSG.

Un gros départ se précise en attaque au PSG

Avec l’arrivée de Lionel Messi en attaque, quelques départs étaient attendus dans ce secteur de jeu au Paris Saint-Germain. Si le jeune Arnaud Kalimuendo a de nouveau rejoint le Racing Club de Lens, Mauro Icardi est finalement resté à quai. Présenté comme le successeur d’Edinson Cavani à son arrivée, l’avant-centre argentin broie désormais du noir au PSG. Recruté à 50 millions d’euros en 2020, l’attaquant de 28 ans n’est plus qu’un remplaçant de luxe au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino.

Déjà en baisse de régime la saison dernière, l’ancien intériste n’a pas amélioré sa situation cette année. Il ne compte que 3 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues. Ses récents déboires extraconjugaux ne plaident pas non plus en sa faveur. Même sa cote sur Transfermark en a pris un coup, chutant à 35 millions d’euros. Au vu de sa situation, Santi Aouna croit savoir qu’Icardi envisage un départ de Paris.

Quelle destination pour Mauro Icardi ?

Mauro Icardi vers la sortie au PSG

Le journaliste de Foot Mercato rappelle notamment que Mauro Icardi a profité de la trêve actuelle pour quitter la capitale. L’avant-centre a pris la direction de Milan, son ancienne ville, avant de se rendre à Dubaï. D’après le confrère, l’attaquant argentin souhaite retrouver du temps de jeu dans un club où il sera au cœur du projet. Dans ce sens, il regarderait encore du côté de la Serie A où il n’a pas manqué de prétendants ces derniers mois. La Juventus de Turin était notamment prête à l’enrôler cet été. Mais faute d’accord, le deal ne s’est pas réalisé entre le Paris Saint-Germain et la Vieille Dame. Un départ à l’AC Milan, a aussi été évoqué jusqu’au transfert d’Olivier Giroud chez les Rossoneri. Reste donc à savoir où pourrait rebondir l’Argentin dont le contrat avec le PSG est encore valide jusqu’en 2024.






Afficher les commentaires