PSG Mercato : Succession Mbappé, Adeyemi fixe sa première décision

Karim Adeyemi aimerait jouer avec son idole Messi. Publié par JEAN-LUC D le 26 novembre 2021 à 05:05

Karim Adeyemi est l’une des pistes du PSG en vue de la succion de Mbappé. Le buteur de Salzbourg a pris une première décision pour son futur.

Karim Adeyemi aimerait jouer avec son idole Messi

Étincelant notamment en Ligue des champions avec le Red Bull Salzbourg, Karim Adeyemi a été approché par plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, Manchester City, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig, Liverpool et Chelsea. Estimé à 20 millions d’euros par Transfermarkt, l’international allemand vaut 50 millions d’euros selon ses dirigeants.

Dans une interview réalisée en 2019 pour le site de Transfermarkt, le joueur de 21 ans a avoué son envie d’évoluer aux côtés de son idole Lionel Messi. Ce qui fait du FC Barcelone sa destination privilégiée. Mais ma star argentine évolue depuis cette saison au Paris Saint-Germain et cela pourrait également ouvrir une fenêtre au club parisien dans ce dossier. Récemment, la presse espagnole a annoncé que le Barça était prêt à offrir un chèque de 40 millions d’euros au RB Salzbourg afin de recruter Adeyemi dès le prochain mercato hivernal.

Les Blaugranas comptent sur plusieurs ventes pour ensuite formuler une offre pour le jeune attaquant. Adeyemi se verrait proposer un contrat de cinq ans de la part du FC Barcelone. Favori selon les informations relayées par Sport1, le Borussia Dortmund, qui se prépare à perdre Erling Haaland en fin de saison, a formulé une proposition concrète de 35 millions d’euros au club autrichien et un salaire annuel 5 millions d’Européens pour le natif de Munich. Cependant, le principal concerné ne semble pas vraiment pressé de changer d’air dans l’immédiat.

PSG Mercato : Pas de départ en janvier pour Adeyemi

Recruté en 2018 en provenance du SpVgg Unterhaching contre une enveloppe de 3,35 millions d’euros, Karim Adeyemi est lié au RB Salzbourg jusqu’au 30 juin 2024. Si certains médias ont récemment assuré que le club autrichien pourrait laisser partir son phénomène en janvier, le journaliste italien Matteo Moretto révèle que Karim Adeyemi ne dispose d’aucun bon de sortie pour le mercato hivernal qui s’annonce. S’il est bien candidat au départ, ce changement n’interviendra qu’à l’issue de la saison. Le Paris Saint-Germain est donc prévenu.

Affaire à suivre...





Afficher les commentaires