Bordeaux Mercato : Pire coach bordelais, Petkovic sur le départ ?

Entraîneur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic se retrouve au cœur des critiques. Publié par Timothée Jean le 29 novembre 2021 à 15:24

Les Girondins de Bordeaux ont une nouvelle fois déçu ce dimanche face à Brest et Vladimir Petkovic se retrouve au cœur des critiques.

Bordeaux Mercato : Petkovic, des chiffres qui accablent

Les Girondins de Bordeaux sont en difficulté depuis le début de saison. Malgré les nombreux changements opérés cet été avec l’arrivée de Gérard Lopez à la tête du club, les Bordelais enchainent des résultats décevants. Ce dimanche dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, le club au scapulaire a été tenu en échec à domicile par le Stade Brestois (1-1). Avec cette contre-performance, le FCGB pointe désormais à la 16e du championnat avec un point d’avance seulement sur la lanterne rouge, l’AS Saint-Étienne. Avec un tel résultat, un homme est forcément pointé du doigt chez les Girondins de Bordeaux : Vladimir Petkovic, qui n’arrive toujours pas à relancer la machine bordelaise.



Arrivé l’été dernier en remplaçant de Jean-Louis Gasset, le technicien bosnien ne parvient pas à ramener un peu de sérénité au sein de l’équipe bordelaise, confrontée à des soucis économiques. À ce rythme, il n’est pas certain d’aller au bout de son contrat expirant en juin avec les Girondins de Bordeaux. D’ailleurs, une statistique accablante pour Vladimir Petkovic est sortie après le match nul contre Brest.

L’ancien sélectionneur de la Nati présente le pire bilan d’un coach de Bordeaux ayant dirigé au minimum 15 matches. Selon les informations de Stats Foot, l’homme de 58 ans n’a remporté que 13,3 % de ses matches en Ligue 1 (soit 2 victoires seulement en 15 matches de championnat). C’est le plus faible ratio de succès dans l’histoire des Girondins pour un entraîneur en Ligue 1. Un bilan catastrophique, qui ne joue pas en sa faveur, relançant les spéculations sur son avenir à Bordeaux.

Vladimir Petkovic bientôt limogé ?

Si certains supporters militent pour son départ, les derniers échos mettent un coup de froid à ces rumeurs. En effet, Vladimir Petkovic n’est pas menacé sur le banc bordelais. Il bénéficie toujours de la confiance de ses dirigeants. Directeur technique des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes a été clair sur le sujet. « J’ai 1000 % confiance en Petkovic », a-t-il récemment assuré. Malgré le manque de résultats, l’entraîneur bosnien peut donc compter sur le soutien de ses dirigeants. Mais jusqu’à quand ?